Un programme ambitieux pour innover dans la médiation

Partager

Pour garantir aux visiteurs un séjour d’excellence, la Destination Impressionnisme souhaite mettre en place des projets pour être innovante sur la façon de présenter l’offre impressionniste aux publics. Dans ce cadre, des actions spécifiques sont envisagées en 2022 pour encourager l’innovation dans les pratiques de médiation.

Un questionnaire a été envoyé afin de cerner au plus près les attentes des lieux de visite impressionnistes pour faire évoluer leurs actions de médiation. Les résultats permettront de calibrer les dispositifs d’accompagnement prévus.

Certaines de ces actions d’accompagnement seront menées par la Fondation de l’Université de Nanterre. Citons notamment le projet d’organiser des missions d’étudiants ou de chercheurs dans les institutions culturelles et touristiques en s’appuyant sur les projets d’exposition, d’étude et de gestion des collections, de médiation physique ou numérique menés par les nombreux partenaires du Contrat. Un webinaire de présentation de cette démarche a été organisé le 8 mars dernier. 

Groupe de travail piloté par l'équipe projet du Contrat de Destination Impressionnisme en partenariat avec la Fondation de l’Université de Nanterre

Contact : Nathalie Lecerf : [email protected] et Félicie Faizand de Maupeou : [email protected]