S'investir dans le label

Partager

L’inscription au label est ouverte gratuitement à toutes les communes d’Île-de-France.

Pourquoi adhérer au label ?

  • Les communes adhérentes au label participent à la gouvernance du label.
  • Les communes intègrent un réseau et profitent d’un accompagnement personnalisé (visites, expertises, pédagogie, formations, etc.) afin de valoriser le travail et l’engagement des équipes municipales.
  • Les communes bénéficient des outils de communication du CNVVF (Kit de communication des communes labellisées, visuels, etc.) valorisant la démarche.

L’extranet du CNVVF

Les communes labellisées s’acquittent d’une cotisation annuelle, leur adhésion leur offrant un accès dédié à un extranet sur le site internet des « Villes et Villages Fleuris ».

La plateforme permet aux communes de valoriser leur attribution en Fleur(s) grâce à différents services mis à disposition et de consulter de nombreux documents publiés par le CNVVF afin de mieux appréhender la démarche de labellisation et de découvrir les actualités du label (newsletters, articles de presse, synthèses d’événements, etc.).

Si vous ne disposez pas encore de vos identifiants pour vous connecter à cet espace, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail : vvf@visitparisregion.com.