Une promotion internationale au service de la Destination impressionniste

Partager

À l’occasion du centenaire de la disparition de Claude Monet, la Destination impressionniste déploie une stratégie de promotion à l’international afin de renforcer sa notoriété et d’inciter à la programmation de séjours. 

Cette stratégie repose sur un plan de promotion ciblé en direction des prescripteurs internationaux : médias, tours-opérateurs et agences de voyage situés dans les pays stratégiques.  

Des conférences de presse très suivies  

Plusieurs actions de promotion presse ont été menées en ce sens ces derniers mois, notamment au Japon et en Grande-Bretagne. Des conférences de presse ont été organisées à Tokyo en décembre 2025 et à Londres en janvier dernier, réunissant, dans chaque pays, plus de 50 journalistes.  

Ces événements ont permis de présenter le riche programme événementiel proposé en 2026 notamment par les grands musées, le festival Normandie Impressionniste, sans oublier l’offre de visite liée à Monet en Normandie et en Ile-de-France. 
Le nombre et la qualité des journalistes accueillis laissent présager de belles retombées médiatiques. 

Dans ce cadre, un dossier de presse a été réalisé en français, anglais et japonais.   

Inciter à la programmation de séjours en 2026 

Des démarchages professionnels ont également été menés, avec l’appui d’Atout France Japon, auprès de d’agences et tour-opérateurs internationaux. L’objectif est d’inciter les professionnels du tourisme japonais à programmer la Destination impressionniste en 2026.  

Ces premières actions sont appelées à se poursuivre dans les mois à venir, notamment sur les marchés européens de proximité.