Le 25 octobre 2021
Le CRT Paris Île-de-France, le Crocis et le pôle département Tourisme, Congrès et Salons de la CCI Paris Ile-de-France ont réalisé en partenariat une analyse des conséquences de la crise sanitaire et des premières tendances de redémarrage de l’activité touristique dans les principales métropoles européennes.
Le tourisme apparaît comme le secteur le plus lourdement affecté par les effets de la crise sanitaire. Alors que les multiples vagues de l’épidémie ont plusieurs fois repoussé la reprise tant attendue de l’activité, la fréquentation touristique à Paris Ile-de-France et dans les autres destinations majeures européennes se redresse progressivement. Néanmoins, la reprise est inégale selon les différents secteurs et les conséquences plus ou moins durables.
7
Le CRT Paris Île-de-France, le Crocis, le pôle département Tourisme, Congrès et Salons de la CCI Paris Ile-de-France et Promosalons ont réalisé en partenariat une analyse des conséquences de la crise sanitaire sur le tourisme d'affaires en Europe et des premières tendances de reprise.