Le tourisme d'affaires en Europe, de l'arrêt brutal à la reprise

Partager

Le 9 décembre 2021

Le CRT Paris Île-de-France, le Crocis, le pôle département Tourisme, Congrès et Salons de la CCI Paris Ile-de-France et Promosalons ont réalisé en partenariat une analyse des conséquences de la crise sanitaire sur le tourisme d'affaires en Europe et des premières tendances de reprise.

Cette étude consacrée au tourisme d'affaires vient compléter le document focalisé sur le tourisme d'agrément publié en octobre 2021.

Descriptif

Le choc de la crise sanitaire de 2020 a été sans précédent sur l’économie mondiale. Cependant, rares sont les secteurs qui, comme celui des événements d’affaires, ont dû rester à l’arrêt pendant 18 mois. Quelles ont été les conséquences de cette mise à l’arrêt pour la place de Paris Ile-de-France, leader mondial sur ce secteur et pour ses principales concurrentes européennes ? Quels sont les dispositifs et aménagements mis en place pour répondre à cette crise ? Quelles sont les modalités de redémarrage de l’activité et les perspectives nouvelles face à des changements de comportement dont certains seront pérennes ?

Nombre de pages

6

L'état du tourisme en Europe au sortir de la crise sanitaire

Le CRT Paris Île-de-France, le Crocis et le pôle département Tourisme, Congrès et Salons de la CCI Paris Ile-de-France ont réalisé en partenariat une analyse des conséquences de la crise sanitaire et des premières tendances de redémarrage de l’activité touristique dans les principales métropoles européennes.

Etude des conséquences de la crise sanitaire sur le tourisme de loisir

S'inscrire aux études et aux bilans

Inscrivez-vous à la newsletter thématique Etudes & Observation et recevez tous les mois des éléments sur les travaux menés par le CRT Paris Île-de-France.

S'inscrire