Un mois satisfaisant

Partager

Le 10 octobre 2013

Avec des indicateurs plutôt favorables, 69% des professionnels du tourisme qualifient de « bonne » l’activité touristique de la destination, et par rapport à l’an dernier, 36% la considèrent comme stable.

Tourisme d’affaires et tourisme de loisirs sont à nouveau au rendez-vous pour ce mois de rentrée, même si le premier n’a pas encore suffisamment boosté l’activité touristique globale.

Informations ressources

Filières

Descriptif

L’hébergement haut de gamme (hôtels 3 à 5 étoiles) à Paris et en Petite couronne tire son épingle du jeu dans cette période encore fragile et bénéficie d’une meilleure performance qu’en Grande couronne.

Le Top 5 des clientèles internationales du mois et leur évolution par rapport à septembre 2012 :

Les Britanniques constituent la plus importante clientèle touristique internationale de Paris Ile-de-France, suivis des Allemands, des Américains, des Espagnols et des Italiens.

Si l’activité générée par les événements professionnels vient dynamiser habituellement les tendances globales du mois de septembre, les signes de reprise ne suffisent pas pour atteindre les chiffres de l’an dernier à la même époque. 39% des professionnels du secteur l’estiment en baisse.

PERSPECTIVES POUR NOVEMBRE

Selon les projections du CRT, les perspectives sont plutôt encourageantes puisque l’état des réservations est jugé : « bon » voire « très bon »  pour 55% des professionnels du tourisme francilien interrogés. Une stabilisation de leur activité à moyen terme, est prévue pour presque la moitié d’entre eux (44%).

 

Retrouvez les informations complètes dans le Communiqué joint et dans la rubrique Baromètre