Les peintres impressionnistes avaient une prédilection pour les sites au bord de l'eau et les petites villes de la région parisienne, comme Argenteuil, Auvers-sur-Oise et Giverny où Monet s’installe. Mais Monet, peintre de génie, avait une deuxième passion moins connue : la cuisine !
La Route des Gourmets propose un itinéraire insolite sur le thème de la gastronomie du XIXème siècle et le mouvement impressionniste.
De Paris à Giverny, en passant par le Musée de l’Absinthe et son mythe, la fameuse Auberge Ravoux où Van Gogh mourut, jusqu’à la Maison de Monet et ses carnets de recettes, il s'agit de revivre, accompagné d'un guide, cette époque où les parisiens partaient pique-niquer au bord de l’Oise.
Egalement au programme de la journée : la découverte des paysages immortalisés par les célèbres artistes et des spécialités gastronomiques de l’époque telles que le Pain perdu, le suprême de volaille, ou le Canard aux navets.
Du 01/04 au 30/11 Ouverture tous les jours de 8h à 18h30. Consulter pour vérifier les disponibilités : [email protected].
Pour les tarifs groupes, contacter La Route des Gourmets.
Tarif groupe à partir de 10 personnes.
Adulte : 340 €.