Réseaux sociaux Voyages impressionnistes. Une audience de près d’un million de visiteurs par mois !

Partager

La Destination a misé depuis 2020 sur le marketing online et les réseaux sociaux pour promouvoir l’ensemble de l’offre impressionniste de ses territoires. Ce parti-pris résulte d’une stratégie marketing digitale, ciblée sur deux marchés prioritaires et affinitaires. Deux ans après le lancement des réseaux sociaux « Voyages impressionnistes », ce pari s’avère payant : tous les indicateurs sont en effet au vert !

En 2022, les comptes Facebook et Instagram « Voyages impressionnistes », tournés vers les marchés français et américain ont engrangé en moyenne chaque mois une audience de 979 978 personnes (Facebook France : 547 281 personnes touchées, 240 799 pour le Facebook USA et 191 899 pour l’Instagram « worldwide » :).

La communauté des fans de la Destination s’agrandit de jour en jour avec plus de 112 000 personnes qui suivent ses réseaux sociaux. Autres indicateurs très encourageants, les taux d’engagement, c’est-à-dire le niveau d’interaction avec les publications, se situent à des niveaux plus que satisfaisants (entre 12, 77 et 9,35% en fonction des réseaux).

Cette communauté sur les réseaux sociaux bénéficie à tous les acteurs de la Destination pour promouvoir expositions, offres ou expériences. N’hésitez pas à proposer vos actualités, à partager nos publications et à taguer les comptes Voyages impressionnistes sur Facebook et Instagram pour amplifier la performance de ces outils de promotion collectifs.

 

Contact : Nathalie Lecerf, Cheffe de projet du Contrat de Destination Impressionnisme n.lecerf@normandie-tourisme.fr et Raphaëlle Guillou, Chargée de mission, Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France rguillou@visitparisregion.com