Bilan campagne marketing de la Destination Impressionnisme saison 2022. Une audience rajeunie de 2 millions de personnes

Partager

Cet anniversaire ne vous aura pas échappé : le mythique tableau de Claude Monet, Impression, soleil levant, a fêté en novembre ses 150 ans. Une formidable occasion qu’a saisie la Destination pour proposer aux visiteurs français en quête de ressourcement de ressentir l’aube de l’Impressionnisme sur nos territoires en suivant pas à pas les lieux qui ont formé la palette du jeune Claude Monet.

Un vaste dispositif marketing a été ainsi mis en place pour inviter les jeunes « citytrippers » à des voyages impressionnistes, de Paris au Havre en passant par Vétheuil ou Honfleur. Sans oublier de valoriser les Nuits Normandie Impressionniste ou l’exposition phare « Face au soleil », au Musée Marmottan Monet.

Ce plan marketing a combiné

  • Des partenariats avec les médias en ligne Time Out (750 000 vues du contenu ; 314 533 personnes touchées) et Gustave & Rosalie (1,4 million de personnes touchées et 51 662 visites)

 

Ces opérations avaient pour ambition de poursuivre le travail de renouvellement de l’image de la Destination ainsi que le rajeunissement de nos visiteurs. Les influenceurs et médias en ligne ont promu l’actualité impressionniste sur nos territoires avec un discours dans l’air du temps et des codes qui rendent notre thématique désirable auprès de leurs audiences.

Les chiffres témoignent du potentiel de notre thématique pour élargir et rajeunir nos visiteurs.

Contact : Nathalie Lecerf, Cheffe de projet du Contrat de Destination Impressionnisme [email protected]