Musée départemental Albert Kahn

  • Musée
  • Arts et culture
Musée Albert Kahn
Musée Albert Kahn
Façade Musée Albert Kahn

Calendrier ouverture et horaires

Le musée est ouvert du mardi au dimanche :

  • de 11h à 18h d'octobre à mars : dernière entrée à 17h, fermeture du musée et son jardin dès 17h30

  • de 11h à 19h d'avril à septembre : dernière entrée à 18h, fermeture du musée et son jardin dès 18h30

Fermeture annuelle du 1er au 15 janvier inclus, ainsi que le 1er mai et 25 décembre.

La réservation est fortement conseillée les week-ends.

Tarifs

Plein tarif : 9 € (Le billet d’entrée comprend la visite des collections permanentes, des expositions temporaires et du jardin.)
Tarif réduit : 6 €.

Gratuit pour les moins de 26 ans.

Le 1er dimanche de chaque mois et pendant certains événements nationaux l’accès est gratuit pour tous après réservation d'un billet en ligne sur le site Internet du musée.

Accueil

Langues

Langues parlées

  • Français

Accessibilité

  • Prestations adaptées pour déficience auditive
  • Prestations adaptées pour déficience mentale
  • Prestations adaptées pour déficience visuelle
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Le nouveau musée est entièrement accessible. Les autres espaces dans le jardin sont accessibles avec assistance (portes difficiles à ouvrir).

Rampes d’accès et ascenseurs adaptés à la circulation d’un fauteuil vous permettront de découvrir le projet d’Albert Kahn.

Des toilettes mixtes PMR se trouvent dans le bâtiment principal, derrière la Fabrique des images et derrière la Serre.

Le musée met à votre disposition un prêt de canne-siège et d'un fauteuil à l’accueil du musée pour faciliter votre visite.

Des assises sont proposées dans le jardin (jardin français, anglais, forêt bleue et vosgienne) ainsi que dans certains espaces du parcours permanent.

Pour les visiteurs appareillés, l’accueil ainsi que l’auditorium sont équipés d’une boucle magnétique.

Découvrez les videos en LSF du parcours permanent du musée :
[https://albert-kahn.hauts-de-seine.fr/ma-visite/accessibilite/titre-par-defaut](https://albert-kahn.hauts-de-seine.fr/ma-visite/accessibilite/titre-par-defaut)

Visites LSF
Tous les trimestres, une visite LSF des collections vous permet de découvrir le projet d’Albert Kahn.
Durée : 1h

Le musée départemental Albert-Kahn développe des outils d’aide à la visite tactile et en audiodescription, disponibles sur demande à l’accueil.

Les chiens guides sont autorisés dans le musée et le jardin.

Les visiteurs ayant une déficience visuelle sont invités à venir accompagnés pour profiter de tous les espaces du jardin.

Médiation : Un kit de visit tactile est disponible sur demande à l'acceuil du musée. Il contient un audioguide en audiodescriptionet un livret de l’accompagnateur.

Visite sensible
Des visites tactiles et sensorielles sont organisées une fois par mois. Toucher, ouïe et odorat sont stimulés pour ces visites également ouvertes au personnes valides.
Durée : 1h

Pour aller au musée, vous pouvez lire le livret en français facile :
https://albert-kahn.hauts-de-seine.fr/fileadmin/user_upload/20240422_FFacile_Livret-pratique.pdf

Pour visiter le musée, vous pouvez demander le guide de visite FALC à l'accueil. Il est écrit grâce à l’UNAPEI 92.

Des visites et ateliers adaptées et accessibles sont organisées une fois par trimestre.

Accès

Metro : Pont de Saint-Cloud (terminus de la ligne 10)
Bus : Pont de Saint-Cloud ou Rhin et Danube (17, 52, 72, 126, 160, 175, 460, 467)
Tramway : Parc de Saint-Cloud, puis traverser la Seine (ligne T2)

Le musée ne dispose pas de parking.

Calculer votre itinéraire

Partager