Par rapport à l'an dernier, près de la moitié des professionnels (48%) estiment que l'activité est stable. L'activité touristique du mois de septembre est qualifié de bonne par 57% des professionnels. Plus de 6 professionnels sur 10 (61%) jugent également bonne leur activité générée par les événements professionnels.
Les évènements culturels comme la Fashion Week et les Journées du Patrimoine ont eu quelques retombées, les professionnels du tourisme sont respectivement 37% et 33% à avoir ressenti un impact sur leur activité touristique.
A moyen terme, plus de la moitié des professionnels (52%) prévoit une amélioration de l'activité touristique. Et l'état des réservations est qualifié de bon par la moitié des professionnels du tourisme d'affaires (50%).
L’activité touristique est qualifiée de bonne par 57% des professionnels du tourisme, de moyenne par 37% et de mauvaise par 6%.
Par rapport à 2021 à la même période, 48% des professionnels estiment que leur activité est stable, 45% la considèrent en hausse et 7% la jugent en baisse.
Près de la moitié des professionnels du tourisme francilien jugent bon l’état des réservations pour le mois d'octobre, 41% le qualifient de moyen et 13% le considèrent mauvais.
À moyen terme, 52% des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 45% une stabilisation et 3% une dégradation.
L’activité générée par les événements professionnels au cours du mois de septembre est qualifiée de bonne par 61% des professionnels interrogés, 30% la considèrent moyenne et 9% l’estiment mauvaise.
Par rapport à 2021 à la même période, 68% des professionnels estiment que leur activité générée par les événements professionnels est en hausse, 26% la trouvent stable et 6% la considèrent en baisse.
En septembre 2022, 41% des organisateurs étaient Franciliens, 41% Français (hors Île-de-France) et 18% Internationaux.
La moitié des professionnels franciliens concernés par les événements professionnels (50%) jugent bon l’état des réservations pour le mois d'octobre, 43% moyen et 7% mauvais.