Plus de 4 professionnels interrogés sur 10 (43%) qualifient de bonne l'activité du mois d'août et près de la moitié d'entre eux (46%) l'estiment stable par rapport à la même période de l'année dernière.
Même si la clientèle française reste majoritaire (69%), la présence des clientèles internationales est de plus en plus importante.
Le pont du 15 août n'a quant à lui malheureusement pas apporté une dynamique supplémentaire. Seuls 12% des professionnels interrogés y ont fait référence pour justifier un surplus d'activité.
Enfin, avec plus de 9 professionnels sur 10 (93%) qui jugent moyen ou bon l'état des réservations pour le mois de septembre, la rentrée s'annonce prometteuse pour le secteur touristique.
L’activité touristique est qualifiée de bonne par 43% des professionnels du tourisme, de moyenne par 43% et de mauvaise par 14%.
Par rapport à 2021 à la même période, 46% des professionnels estiment que leur activité est stable, 45% la considèrent en hausse et 9% la jugent en baisse.
69% des professionnels du tourisme francilien jugent moyen l’état des réservations pour le mois de septembre, 24% le qualifient de bon et 7% le considèrent mauvais.
À moyen terme, 90% des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 9% une stabilisation et 1% une dégradation.