Carte professionnelle Visitparisregion 2020-2024

Partager

Réalisée grâce à un partenariat réunissant 91 sites culturels et de loisirs franciliens autour de la démarche du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, la carte professionnelle VisitParisRegion permet aux salariés du Comité Régional du Tourisme, des Centres d’accueil Régionaux du Tourisme, des Offices de Tourisme et des Comités Départementaux du Tourisme d'Ile-de-France, ainsi qu’aux partenaires de cette opération, d’accéder gratuitement, selon les sites, aux collections permanentes ou à certaines expositions temporaires*.

Nominative et strictement personnelle, elle doit obligatoirement comporter à son verso les nom, prénom, signature et photographie du titulaire. Cette est valide jusqu’au 31/12/2024.

Vous trouverez ci-dessous la liste des sites participants classés par département et par ordre alphabétique. Cette liste sera mise à jour en fonction des nouveaux partenaires intégrant le dispositif.

Malgré tout le soin apporté à la collecte des indications ci-dessous et à la diffusion de l’information auprès des sites concernés (personnels d’accueil, de caisse…), en cas de difficulté, de refus, ou de changement opéré par un site, merci de nous prévenir à l’adresse suivante : cartepro@visitparisregion.com

* Compte tenu de la situation particulière actuelle (Covid-19), il est possible que certaines conditions ou procédures soient modifiées, ce que nous ne pouvons prévoir et répertorier ici. Il est recommandé de se renseigner au préalable auprès de chaque site.

Paris (75)
Seine-et-Marne (77) 
Yvelines (78)
Essonne (91)
Hauts-de-Seine (92)
Seine-Saint-Denis (93)
Val-de-Marne (94)
Val d'Oise (95)

PARIS (75)

Arc de triomphe
Gratuité sur le monument, les expositions temporaires et les collections permanentes. Du 1er avril au 30 septembre, 10h à 23h. Du 1er octobre au 31 mars, 10h à 22h30. Fermeture de la billetterie et dernier accès au monument 45 mn avant la fermeture.

Bibliothèque François Mitterrand
Gratuité sur les expositions temporaires. Expositions sur le site François Mitterrand : mardi au samedi, de 10h à 19h. Dimanche, de 13h à 19h.
Bibliothèque de recherche : lundi, de 14h à 20h. Mardi à samedi, de 9h à 20h. Bibliothèque tous publics : mardi au samedi, de 10h à 20h. Dimanche, de 13h à 19h.

  • Restrictions sanitaires : jauge restreinte et horaires susceptibles d’être modifiés en période de crise
  • La BnF est fermée les 1er janvier, dimanche et lundi de Pâques, 1er mai et 8 mai, jeudi de l’Ascension, dimanche et lundi de Pentecôte, 14 juillet, 15 août, 1er et 11 novembre et 25 décembre.
  • Fermeture annuelle du dimanche 29 août 2021 au soir au jeudi 9 septembre 2021 au matin
  • Venir en semaine, idéalement le matin.

Catacombes
Entrée gratuite sur présentation de la carte, du mardi au dimanche, 10h à 20h30.

Chapelle expiatoire
Gratuité sur le monument, les expositions temporaires et les collections permanentes. D'octobre à mars, mardi, jeudi, vendredi et samedi, 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h. D'avril à septembre, du mardi au samedi, 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

Cinémathèque française
Gratuité uniquement sur les collections permanentes, tarif réduit pour les expositions temporaires. Tous les jours sauf mardi pour le musée, 12h à 19h.

Cité des sciences et de l'industrie
Gratuité pour la visite des expositions permanentes et temporaires de la Cité des sciences et de l’industrie (planétarium, expositions à jauge selon disponibilité le jour de la visite. Du mardi au dimanche, 10 à 18h (19h le dimanche). Fermé le lundi.

Citéco - Cite de L'économie
Gratuité d’accès à l’exposition permanente sur présentation de la carte à l’accueil billetterie aux heures d’ouverture. Du mardi au dimanche, 10h à 18h (samedi 19h). Ouvert les lundis des petites vacances de la zone C, 10h à 18h. Nocturne 22h le premier jeudi du mois, d’octobre à juillet.

Conciergerie
Gratuité sur les expositions temporaires et les collections permanentes. Toute l'année, 9h30 à 18h.

Crypte archéologique du parvis de Notre-Dame
Entrée gratuite sur présentation de la carte, du mardi au dimanche, 10h à 18h.

Flyview Paris
Gratuité sur une des trois expériences en présentant sa carte à la caisse (au choix : L’Incroyable Survol, Paris Caché, Revivre Notre-Dame). Lundi, 14h30 à 19h. Mardi au vendredi, 11h à 19h. Samedi et dimanche, 9h30 à 19h. Vacances scolaires zone C, 9h30 à 19h.

Fondation Louis Vuitton
Accès tout au long de l’année, gratuité sur les expositions temporaires. En inter-exposition, la Fondation reste ouverte. Les galeries sont fermées, mais possibilité de découvrir le parcours architectural de la Fondation. Jours et horaires d’ouverture : https://www.fondationlouisvuitton.fr/fr/informations-pratiques.html

Hôtel de la Marine
Pas de restrictions pour les expositions, gratuité sur les collections permanentes et les expositions temporaires sur présentation de la carte, néanmoins certains évènements peuvent en revanche empêcher l’accès au monument.
Tous les jours, 10h à 19h. Nocturne le vendredi jusqu’à 22h à partir du 2 juillet. Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. 

Institut du monde arabe
Gratuité sur les expositions temporaires et les collections permanentes. Visites sur réservation en ligne dans le respect des mesures sanitaires du moment (celles-ci pourraient évoluer en fonction de l’évolution Covid-19, merci de consulter le site de l’IMA pour être à jour des restrictions et des conditions de la visite). Mardi à vendredi, 10h à 18h. Samedi, dimanche et jours fériés, 10h à 19h. Visite déconseillée le samedi et dimanche entre 15h et 18h. Fermé lundi et 1er mai.

Jeu de Paume
Gratuité sur les expositions temporaires sur présentation de la carte. Mardi, 11h à 21h (nocturne). Mercredi à dimanche, 11h à 19h. Fermé lundi, 25 décembre, 1er janvier et 1er mai. Attention : fermé pour travaux. Réouverture au Printemps 2021.

La Monnaie de Paris
Gratuité sur les billets d’entrée et réduction sur les visites guidées sur présentation de la carte en billetterie.
Mardi au dimanche, 11h à 18h. Nocturne mercredi, 21h. Agenda des visites guidées sur www.monnaiedeparis.fr

Le Bal
Gratuité sur les expositions temporaires. Mercredi au dimanche, 12h à 19h, hors périodes de montage d’expositions.

Les Etoiles du Rex
Gratuité. Jours fériés, mercredi, samedi et dimanche, 10h à 18h. Pendant les vacances scolaires toutes zones, tous les jours, 10h à 18h, sauf lundi à partir de 14h.

Maison de Balzac
Entrée gratuite aux expositions temporaires sur présentation de la carte. Mardi au dimanche, 10h à 18h.

Maison de la Culture du Japon
Accès gratuit aux expositions temporaires. Mardi au samedi, 12h à 20h. Fermé les jours fériés.

Maison de Victor Hugo
Entrée gratuite aux expositions temporaires sur présentation de la carte. Mardi au dimanche, 10h à 18h.

Montparnasse 56
Gratuité sur le monument y compris sur les expositions temporaires et les collections permanentes. Tous les jours, toute l’année.

Musée Bourdelle
Entrée gratuite aux expositions temporaires sur présentation de la carte. Mardi au dimanche, 10h à 18h.

Musée Carnavalet-Histoire de Paris
Entrée gratuite aux expositions temporaires sur présentation de la carte. Mardi au dimanche, 10h à 18h.

Musée Cernuschi, musée des arts de l'Asie
Entrée gratuite aux expositions temporaires sur présentation de la carte. Mardi au dimanche, 10h à 18h.

Musée Cognacq-Jay, musée du XVIIIe siècle
Entrée gratuite aux expositions temporaires sur présentation de la carte. Mardi au dimanche, 10h à 18h.

Musée d'art et d'histoire du Judaïsme
Retirer un billet gratuit en billetterie. Mardi au vendredi, 11h à 18h. Samedi et dimanche, 10h-18h.

Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris
Entrée gratuite aux expositions temporaires sur présentation de la carte. Mardi au dimanche, 10h à 18h, nocturne le jeudi jusqu'à 22h.

Musée de la Chasse et de la Nature 
Gratuité.Mardi au dimanche, 11h à 18h. Fermé lundi et jours fériés.

Musée de la Libération de Paris - Musée du Général Leclerc - Musée Jean Moulin
Entrée gratuite aux expositions temporaires sur présentation de la carte. Mardi au dimanche, 10h à 18h.

Musée de la Vie Romantique
Entrée gratuite aux expositions temporaires sur présentation de la carte. Mardi au dimanche, 10h à 18h.

Musée de l'Armée - Invalides
Gratuité sur les collections permanentes et les expositions temporaires sur présentation de la carte. Tous les jours, 10h à 18h. Fermé les 1er janvier,1er mai et 25 décembre. Clôture des caisses 30 min avant la fermeture du musée. Suite aux mesures gouvernementales en vigueur à Paris, la nocturne du mardi soir n’est pas assurée jusqu’à nouvel ordre.

Musée de l'histoire de l'immigration / Aquarium tropical
Gratuité, y compris sur les expositions temporaires et les expositions permanentes.
/**/ > Réservez en ligne pour retirer un billet gratuit au Musée ou à l’exposition Christian Louboutin, sur présentation de la carte. Du mardi au vendredi de 10h à 17h30 et le samedi et le dimanche de 10h à 19h.
Attention : Les galeries d'expositions permanentes sont fermées pour travaux jusqu'à l'automne 2022.

Musée de l'Homme
Gratuité sur les collections permanentes. Passage en caisse obligatoire. Fermé mardi, 1er janvier, 1er mai, 14 juillet et 25 décembre.

Musée des arts et métiers
Gratuité sur les collections permanentes, ainsi qu’à l’offre des visites guidées et démonstrations quotidiennes comprises dans le billet. Un billet daté est à retirer à l’accueil sur présentation de la carte professionnelle le jour de la visite.

Musée du Luxembourg
Gratuité sur les expositions temporaires. Tous les jours, 10h30 à 19h, nocturne lundi 21h. Fermé 1er mai et 25 décembre.

Musée de Montmartre
Gratuité pour les professionnels du tourisme. Tous les jours, 10h à 18h (dernière entrée à 17h15).

Musée du quai Branly
Accès gratuit aux collections permanentes et aux expositions temporaires. Mardi au dimanche, 10h30 à 19h. Nocturne jeudi 22h.

Musée gourmand du chocolat
Gratuité sur les collections permanentes + démonstration du chocolatier. Tous les jours, 10h à 18h, dernière entrée à 17h. Fermé 1er janvier et 25 décembre.

Musée Jacquemart André - Culture Espaces
Gratuit toute l’année y compris pendant les expositions. Carte non-coupe-file, audioguide compris (uniquement pour la collection permanente, pas pour les expositions). Tous les jours, 10h à 18h. Nocturne lundi 20h30 pendant les expositions.

Musée national de la Marine
Pas de restrictions pour les expositions, gratuité sur les collections permanentes et les expositions temporaires sur présentation de la carte, néanmoins certains évènements peuvent en revanche empêcher l’accès au monument.
Tous les jours, 10h à 19h. Nocturne le vendredi jusqu’à 22h à partir du 2 juillet. Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.  

Musée National des Arts asiatiques-Guimet
Gratuité sur les collections permanentes et les expositions temporaires. Du lundi au dimanche, sauf mardi.

Musée Picasso
Gratuité pour tous les espaces du musée (vérifier les expositions en cours sur le site du musée). Mardi au vendredi, 10h30 à 18h. Samedi et dimanche, 9h30 à 18h. Période scolaire zone C, mardi au vendredi, 9h30 à 18h.

Musée Zadkine
Entrée gratuite aux expositions temporaires sur présentation de la carte. Mardi au dimanche, 10h à 18h.

Muséum National d'Histoire Naturelle - Jardin des Plantes
Gratuité collections permanentes :  Ménagerie, Grande Galerie de l’évolution, Galerie de minéralogie, Galerie de Paléontologie et Serres. Passage en caisse obligatoire. Fermé mardi (sauf Ménagerie).

Palais de Tokyo
Gratuité sur les collections permanentes et expositions temporaires. De 12h à minuit. Fermé mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre (24 et 31 décembre : fermeture à 18h).

Palais Galliera, musée de la mode de la Ville de Paris
Entrée gratuite aux expositions temporaires sur présentation de la carte. Mardi au dimanche, 10h à 18h, nocturnes le jeudi et vendredi jusqu'à 21h.

Panthéon
Gratuité sur le monument et les expositions temporaires et les collections permanentes. Du 1er avril au 30 septembre, 10h à 18h30. Du 1er octobre au 31 mars, 10h à 18h. Fermeture de la billetterie 45 mn avant.

Parc Zoologique de Paris
Gratuité pour 1 entrée sur le parc, le passage en caisse étant obligatoire pour obtenir l'entrée gratuite. Eviter le dimanche, jours fériés et congés.

Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Entrée gratuite aux expositions temporaires sur présentation de la carte. Mardi au dimanche, 10h à 18h, nocturne le vendredi jusqu'à 21h.

Philharmonie de Paris
Collection permanente : accessible gratuitement aux jours et horaires mentionnés ci-dessous, avec la carte professionnelle. Expositions temporaires gratuites : accessible du mardi au vendredi, 12h à 18h uniquement, avec la carte professionnelle. Mardi au vendredi, 12h à 18h. Samedi et dimanche, 10h à 18h. Fermé lundi, 25 décembre, 1er janvier et 1er mai.

Sainte-Chapelle
Gratuité sur le monument et les expositions temporaires. Du 1er avril au 30 septembre, 9h à 19h. Du 1er octobre au 31 mars, 9h à 17h. Fermeture de la billetterie 30 mn avant.

Tour Jean sans Peur
Gratuité sur la visite, consulter le dossierde presse (www.tourjeansanspeur.com) en ligne afin de préparer la visite. Mercredi au dimanche, 13h30 à 18h.

 

SEINE-ET-MARNE (77)

Château et Parc de Champs-sur-Marne
Gratuité sur le monument, les expositions temporaires et les collections permanentes. De janvier à la 3e semaine de mai et d’octobre à décembre, tous les jours sauf mardi, 10h à 12h15 et de 13h30 à 17h. De la 4e semaine de mai jusqu’au 30 septembre : tous les jours sauf mardi, 10h à 12h15 et de 13h30 à 18h. Dernière admission 30 mn avant la fermeture du Château. Parc : du 1er octobre à la 3e semaine de mai, 10h à 17h30. De la 4e semaine de mai au 30 septembre, 10h à 18h30.

Château de Fontainebleau
Gratuité sur le monument et l'exposition permanente. Tous les jours sauf mardi, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. D’octobre à mars, 9h30 à 17h (dernier accès à 16h15). D’avril à septembre : 9h30 à 18h (dernier accès à 17h15).

Château Musée de Nemours
Accès au Château Musée et à l'exposition temporaire en cours. Du mercredi au samedi, 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Dimanche, 14h à 18h toute l’année.

Cité médiévale de Provins
Gratuité sur le Pass Provins (Tour César, grange aux Dîmes, musée de Provins, Prieuré Saint Ayoul. Les souterrains sont actuellement fermés en cette période exceptionnelle). Valable toute l'année sauf lors des Médiévales de Provins, La Fête de la Moisson et les Journées du Patrimoine. Tous les jours sauf 1er janvier et le 25 décembre. 

Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux
Gratuité sur les expositions temporaires et les collections permanentes. Tous les jours, 9h30 à 18h, sauf mardi, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Musée du Vélo
Gratuité sur les expositions temporaires et les collections permanentes. Du mardi au vendredi, 10h à 13h et de 14h à 19h. Samedi, 10h à 18h. Fermé dimanche et lundi.

Parc des Félins
Gratuité

 

YVELINES (78)

Arboretum de Chèvreloup 
Gratuité sur les collections permanentes et expositions temporaires. Accueil des professionnels aux jours et horaires d'ouverture au public.

Château de Breteuil
Gratuité sur le monument, les expositions temporaires et les collections permanentes. Visite du château en semaine à 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30. Visite supplémentaire à 11h30 dimanche et jours fériés, et tous les jours des vacances scolaires de la région parisienne.

Château de Maisons
Gratuité sur le monument, les expositions temporaires et les collections permanentes. Du 16 mai au 15 septembre, 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Du 16 septembre au 15 mai, 10h à 12h30 et de 14h à 17h. Fermé mardi.

Château de Rambouillet
Gratuité sur le monument, les expositions temporaires et les collections permanentes. Du 1er avril au 30 septembre, 9h50 à 12h et de 13h30 à 18h. Du 1er octobre au 31 mars, 9h50 à 12h et de 13h30 à 17h. Laiterie de la Reine : créneaux de 20 min à 10h, 11h, 13h30, 14h30, 15h30 et 16h30 (d’avril à septembre). Chaumière aux coquillages : créneaux de 20 min à 10h30, 11h30, 14h, 15h et 16h.

Etablissement public du Château, du musée et du domaine national de Versailles
Exonération des droits d'accès aux espaces visitables (château, Trianon et domaine de Marie-Antoinette). Hors visites guidées.  Château : du 1er avril au 31 octobre, du mardi au dimanche, 9h à 18h30. Du 1er novembre au 31 mars, du mardi au dimanche, 9h à 17h30. Trianon :  du 1er avril au 31 octobre, du mardi au dimanche, 12h à 18h30. Du 1er novembre au 31 mars, du mardi au dimanche, 12h à 17h30.

Musée d’Archéologie Nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Gratuité sur les collections permanentes. Tous les jours, 10h à 17h, sauf mardi, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Musée Fournaise
Gratuité sur les expositions temporaires et les collections permanentes. Mercredi, jeudi et vendredi, 10h à 12h30 et 14h à 18h. Samedi et dimanche, 10h30 à 13h30 et 14h à 18h.

Potager du Roi
Accès hors jours de manifestations exceptionnelles. Avril à octobre : mardi au dimanche, 10h à 18h. Novembre à décembre : mardi au vendredi, 10h à 18h. Samedi, 10h à 13h. Janvier à mars : mardi à vendredi, 10h à 18h.

Villa Savoye
Gratuité sur le monument, les expositions temporaires et les collections permanentes. Du 1er septembre au 30 avril, 10h à 17h. Du 2 mai au 31 août, 10h à 18h. Fermé lundi.

 

ESSONNE (91)

Chateau de Courances
Du 4 avril au 1er novembre, uniquement week-ends et jours fériés, 14h à 18h. Intérieur du château fermé en juillet et août.

Domaine de Saint-Jean de Beauregard
Gratuité hors fêtes des plantes et Fête de la création et des métiers d'Art. Du 15 mars au 15 novembre, dimanche et jours fériés, 14h à 18h.

Le Cyclop
Site fermé jusqu’au printemps 2022

Accès au parc libre et gratuit sur les horaires d’ouverture. Exposition permanente de la collection : visite guidée uniquement, accès soumis à délivrance préalable de titre payant ou exonéré à la billetterie du lieu. Expositions temporaires : en extérieur, accès libre et gratuit. D’avril à juin : vendredi, samedi et dimanche, 14h à 18h30. De juillet à août :  mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, 14h à 18h30. De septembre à novembre : vendredi, samedi et dimanche, 14h à 18h30.

Propriété Caillebotte 
Sur présentation de la carte professionnelle à l’accueil de la Maison Caillebotte, billet d’entrée pour la Maison Caillebotte et pour l’entrée à l’exposition temporaire délivrés en échange. De novembre à mars, week-ends et jours fériés, 14h à 18h30. De mars à octobre, mardi au dimanche et jours fériés, 14h à 18h30.

 

HAUTS-DE-SEINE (92)

Domaine Départemental de Sceaux 
Gratuité sur le musée, tous les jours sauf lundi. Fermeture annuelle 1re quinzaine de janvier.
Horaires musée : du 1er novembre au 28 février, 13h à 17h. Du 1ermars au 31 octobre, 14h à 18h30
Ecuries exposition : du 1er mars au 31 octobre, 14h à 18h30. Du 1er novembre au 28 février, 13h à 17h.
Pavillon de l’Aurore : du 1er mars au 31 octobre, 14h30 à 18h00. Du 1er novembre au 28 février, 13h30 à 17h.
Parc : tous les jours

Domaine national de Saint-Cloud
Gratuité sur le monument, les expositions temporaires et les collections permanentes.

Maison de Chateaubriand – Domaine Départemental de la Vallée aux Loups
Maison : novembre à février, 10h à 12h et 13h à 17h. Mars à octobre, 10h à 12h et 13h à 18h30.
Parc : tous les jours de mars à octobre : 9h à 19h. De novembre à février, 9h à 17h.

Maison des Jardies
Gratuité sur les expositions temporaires et les collections permanentes. Attention : fermeture temporaire.

Musée Départemental Albert -Kahn
Du mardi au dimanche. D’octobre à avril, 11h à 18h. De mars à septembre, 11h à 19h.
Fermé du 24/12 au 1/1 inclus.

 

SEINE-SAINT-DENIS (93)

Basilique cathédrale de Saint-Denis
Gratuité sur le monument, les expositions temporaires et les collections permanentes. Du 1er avril au 30 septembre, du lundi au samedi, 10h à 18h15. Dimanche, 12h à 18h15.Du 1er octobre au 31 mars, lundi au samedi, 10h à 17h15. Dimanche, 12h à 17h 15. Fermeture de la billetterie 30 mn avant.

Musée de l'air et de l'espace
Tarif réduit pour les porteurs de la carte, nouvelle grille tarifaire.

 

VAL-DE-MARNE (94)

Château de Vincennes
Gratuité sur le monument, les expositions temporaires et les collections permanentes. Donjon : du 21 mai au 22 septembre, 10h à 18h. Du 23 septembre au 20 mai, 10h à 17h. Entre le 1er avril et le 20 mai, week-ends et jours fériés, 10h à 18h. Sainte Chapelle : du 21 mai au 22 septembre, 10h30 à 17h30. Fermée de 13h à 14h (sous réserve). Du 23 septembre au 20 mai, 10h30 à 16h30. Fermée de 13h à 14h (sous réserve). Entre le 1er avril et le 20 mai, week-ends et jours fériés, 10h30 à 13h et de 14h à 17h30.

Musée de Nogent-sur-Marne
Entrée spécifique à d’autres moments que les jours et horaires d’ouverture possibles, sur rendez-vous. Mardi, mercredi et jeudi : 14h à 18h. Samedi, 10h à 12h et de 14h à 18h. Dimanche, 14h à 18h

 

VAL D'OISE (95)

Abbaye de Maubuisson
Accès gratuit aux expositions les jours et horaires d’ouverture. Du lundi au vendredi sauf mardi, 13 h à 18h. Week-ends et jours fériés, 14h à 18h. Fermé mardi, 25 décembre, 1er janvier et 1er mai.

Abbaye de Royaumont
Gratuité sur le monument, les expositions temporaires et les collections permanentes. Ouvert 7/7j, 10h à 18h (17h30 de novembre à février).

Auberge Ravoux dite "Maison de Van Gogh"
Gratuité sur les expositions temporaires et les collections permanentes. Du mercredi au dimanche inclus, 10h à 18h.

Château d'Auvers
Gratuité sur les expositions temporaires et les collections permanentes. Tous les jours sauf lundi, 10h à 18h (dernier accès au « Vision Impressionniste » à 17h. Ouvert les lundis fériés. Fermeture annuelle fin décembre-début janvier (vérifier sur le site). 

Musée d'art et d'histoire Louis Senlecq
Gratuité sur les collections permanentes et les expositions temporaires. Du mercredi au dimanche, 14h à 18h. Fermé le 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 24, 25 et 31 décembre.

Musée de l'absinthe
Gratuité sur les expositions temporaires et les collections permanentes. Samedi et dimanche, 13h30 à 18h.

Musée Pissarro
Gratuité sur les expositions temporaires et les collections permanentes. Du mercredi au dimanche, 10h à 12h30 et 13h30 à 18h.

Musée Tavet-Delacour
Gratuité sur les expositions temporaires et les collections permanentes. Du mercredi au dimanche, 10h à 12h30 et 13h30 à 18h.