Musée de l'Air et de l'Espace

  • Patrimoine culturel : Musée et lieu culturel

À seulement 10 km de Paris, revivez la conquête du ciel au musée de l’Air et de l’Espace !

Avec une centaine d'avions exposés et de nombreux objets témoins d'histoire, les collections du musée sont les plus riches en modèles originaux au monde ! De la traversée de la Manche il y a plus de 100 ans au mythique Concorde, vous voyagerez au cœur d’une des plus extraordinaires aventures scientifiques, techniques et humaines.

 

Forfait avion : montez à bord de deux Concorde, d'un Boeing 747, d'un avion du Débarquement et d'un hélicoptère de sauvetage en haute mer, le Super Frelon.

 

Du 19 mars au 11 juin 2017, exposition temporaire "Latitude 48.9333, Chantier photographique sur le territoire d'un rêve".

L’exposition Latitude 48.9333, Chantier photographique sur le bassin aéroportuaire du Bourget, est une plongée dans le génie du lieu qui a porté le mythe ancestral de l’homme oiseau, le rêve de voler. Depuis 2014, Les EpouxP – Pascale & Damien Peyret – échafaudent un chantier photographique personnel et hybride sur un territoire façonné par ses multiples mutations : le bassin aéroportuaire du Bourget.

Au musée de l’Air et de l’Espace, le duo d’artistes fait dialoguer une interprétation libre de leur travail d’inventaire du patrimoine architectural et leurs explorations dans les collections photographiques et les archives du musée de l’Air et de l’Espace.

Le regard circule d’une métaphore à une autre : photographies en volume, dispositifs photographiques, livres d’artistes, vidéos. Chacune des propositions opère une alchimie visuelle et offre une lecture contemporaine des archives et des lieux patrimoniaux. Avec ces mises en espace et ces manipulations sur les objets photographiques, Les EpouxP délivrent une vision singulière de notre désir de mémoire et de notre aptitude à rêver.

Visites guidées. Restauration. Boutique. Animation.

Visite

Jours et horaires d'ouverture du lieu

Du mardi au dimanche : de 10h00 à 18h00 du 1er avril au 30 septembre, de 10h00 à 17h00 du 1er octobre au 31 mars.

Fermetures : le lundi, le 25 décembre et le 1er janvier.

  • Durée moyenne de visite : 1h30

Tarifs de groupe

  • Vente TO : Oui

Thématique(s) associée(s) : Destination Famille - Loisirs culturels - 1ère Guerre mondiale

Restaurant(s) présent(s) sur ce site

Au pied des pistes, profitant d’une grande terrasse s’étendant sous les ailes du Boeing 747, l’Hélice, restaurant de cuisine française et internationale évolutive.