Un tourisme francilien à réinventer

Partager

Le 14 octobre 2020

Le CRT Paris Île-de-France, le Crocis et le pôle département Tourisme, Congrès et Salons de la CCI Paris Ile-de-France ont réalisé en partenariat une analyse des conséquences de la crise sanitaire sur le secteur touristique francilien.

Descriptif

La pandémie de Covid-19 a mis à l’arrêt quasiment tous les secteurs d’activité. Parmi eux, le tourisme apparaît comme la filière la plus lourdement et durablement affectée ; en effet, son activité s’est effondrée dès les premières restrictions en matière de déplacements imposées progressivement dans le monde entier.

Alors que la crise sanitaire perdure, quelle est l’ampleur actuelle des conséquences pour l’Ile-de-France, première région mondiale du tourisme de loisirs et d’affaires, en termes de fréquentation touristique, d’activité des congrès et salons et de trafic aéroportuaire ? Comment peut évoluer le tourisme francilien après cette crise majeure ? Quel sera le rapport au tourisme dans les années à venir ?... La publication ci-dessous tente d’y apporter des réponses.

Nombre de pages

6

S'inscrire aux études et aux bilans

Inscrivez-vous à la newsletter thématique Etudes & Observation et recevez tous les mois des éléments sur les travaux menés par le CRT Paris Île-de-France