Les intentions de séjours des Français au cours du printemps 2022 et les perspectives pour cet été

Partager

Le 19 avril 2022

Week-end de Pâques, vacances de printemps, pont de l'Ascension et/ou de la Pentecôte seront autant d'occasion pour se ressourcer. Les Français sont ainsi 70% à avoir d'ores et déjà prévu de réaliser un ou plusieurs séjours touristiques entre avril et juin 2022. Ils réaliseront en moyenne 2,2 séjours et passeront près de 10,6 jours hors de chez eux. Les hôteliers devraient accueillir près de 3 séjours sur 10 (29%). La voiture est le principal mode de transport (63%) et plus de 4 séjours sur 10 (42%) vont se réaliser avec les membres de sa famille. 

Descriptif

Les intentions de séjours concernent majoritairement la France (89%). L'Île-de-France devrait attirer 6% des Français qui envisagent de se déplacer. 

Pour les Français qui souhaitent voyager en Île-de-France, les vacances de printemps (58%) et le week-end de Pâques (56%) seront les périodes privilégiées. Plus de la moitié d'entre eux (51%) se déplaceront en voiture et 4 séjours sur 10 (38%) devraient avoir lieu en hôtellerie. 

Pour cet été, plus de 7 Français sur 10 ont prévu de voyager. La France reste la destination favorite (44%). Néanmoins, 34% des Français sont encore indécis. 

Les Français seront vigilants aux démarches sanitaires mises en oeuvre et opteront plutôt pour des hébergements qui proposent des facilités d'annulation. Enfin, la hausse des prix compte tenu de l'inflation aura un impact sur leur budget. 

Pour voir l'ensemble de l'étude, cliquez sur le lien ci-dessous. 

Enquête menée du 24 au 29 mars 2022 auprès de 4 000 Français. 

Source : Intention de départ des Français printemps et été 2022 - ADN Tourisme et 13 CRT Métropolitains / Terrains d'enquête : Dynata / Exploitation : CRT Bretagne - avril 2022. 

Nombre de pages

24

S'inscrire aux études et aux bilans

Inscrivez-vous à la newsletter thématique Etudes & Observation et recevez tous les mois des éléments sur les travaux menés par le CRT Paris Île-de-France.

S'inscrire