Les intentions de séjours des Français au cours de cet été, de juin à septembre

Partager

Le 5 juillet 2022

71% des Français ont prévu de réaliser un ou plusieurs séjours touristiques entre juin et septembre 2022. Plus de la moitié (55%) ont opté pour des longs séjours et plus d’un tiers (34%) pour des courts séjours. Les locations de type gîte et meublé devraient accueillir plus d’un quart des séjours (26%). La voiture est le principal mode de transport (77%) et près de la moitié des séjours (46%) vont se réaliser avec les membres de sa famille.

Descriptif

Les intentions de séjours concernent majoritairement la France (77%). L'Île-de-France devrait attirer 3% des Français qui envisagent de voyager dans l'Hexagone.

Le mois d'août (59%) et le mois de juillet (55%) seront les périodes privilégiées pour les séjours à Paris Île-de-France. Paris devrait accueillir 45% d’entre eux, suivi par la Seine-et-Marne (17%) et le Val-de-Marne (10%). Près de la moitié des touristes (45%) se déplaceront en voiture et plus de 4 séjours sur 10 (44%) devraient avoir lieu en hôtellerie.

Pour cet été, les Français (25%) ont prévu de dépenser moins qu’avant crise. Ils seront vigilants à leurs dépenses pendant leurs vacances (62%) et fréquenteront moins les restaurants (38%). Enfin, près des deux tiers (63%) appliqueront les gestes barrières lors de leurs sorties.

Pour voir l'ensemble de l'étude, cliquez sur le lien ci-dessous.

Nombre de pages

29