Intentions de départ des Français au cours de la période estivale

Partager

Le 13 juillet 2021

Le marché domestique restant plus que jamais une priorité pour le secteur touristique, les 13 CRT et ADN Tourisme continuent de suivre les intentions de départ des Français au cours de la saison estivale à travers une grande enquête. 

Descriptif

Intentions de départ des Français au cours de la période estivale

Au cours de la période de juin à septembre, plus de 6 Français sur 10 (61%) ont l’intention de partir en vacances et/ou week-end alors que 18% sont encore indécis. Parmi les non-partants, 31% craignent d’être contaminés par la COVID-19, 30% n’ont plus les moyens financiers pour partir et 23% préfèrent éviter au maximum les déplacements.

Si les intentions de voyage sont fortes, elles concernent très majoritairement la France (8 séjours sur 10), 4% des Français partants envisagent de séjourner à Paris Île-de-France.

Parmi les Français qui souhaitent voyager en Île-de-France, près de la moitié d’entre eux seront hébergés par leur famille ou leurs amis. Enfin, plus de la moitié d’entre eux voyageront en voiture.

Des Franciliens qui souhaitent profiter davantage de leur région

Au cours des mois à venir, près de 7 Franciliens sur 10 déclarent vouloir réaliser davantage de balades, de visites de sites ou encore d’excursions en Île-de-France.

Les Franciliens rechercheront principalement les parcs et jardins (55%), les grands espaces naturels (52%) ou encore les visites de sites patrimoniaux et historiques (38%).

L’application des protocoles sanitaires et gestes barrières seront importantes pour la majorité d’entre eux (93%).

Enquête menée du 7 au 21 juin 2021 auprès de 2 000 Français.

Source : Intentions de départ des Français – Juin 2021 – ADN Tourisme – 13 CRT métropolitains / Terrain d’enquête : Dynata / Exploitation : CRT Bretagne.

Nombre de pages

42