Vous souhaitez devenir Volontaire du Tourisme

Partager

Vous recherchez un stage dans le domaine de l'accueil ? Vous souhaitez pratiquer les langues ? Le stage de Volontaire du Tourisme est fait pour vous ! Vous aurez pour mission d’accueillir, informer et orienter les touristes dans les principaux sites touristiques et de loisirs de la destination Paris Île-de-France.

Le Comité Régional du Tourisme et l'ensemble de ses partenaires (musées, monuments, transporteurs, excursionnistes, offices de tourisme, etc.) vous proposent des stages de Volontaires du Tourisme sur l'année 2022 pour une durée de 1 à 6 mois.

Le dispositif a pour objectif de renforcer la qualité de l’accueil des touristes français et internationaux sur les principaux sites touristiques parisiens et franciliens.

Participez à l’accueil des touristes français et internationaux et plus globalement au rayonnement de la région !

Description de l'offre :
Sur l’un des sites touristiques partenaires de l’opération, vos missions seront :

• Accueillir les touristes français et internationaux et les orienter sur le site,

• Communiquer les informations utiles aux visiteurs : les événements, les thématiques, les bonnes pratiques en termes de sécurité,

• Plus globalement, vous êtes amené(e) à échanger avec les touristes et les conseiller sur leur séjour en région parisienne

Au-delà des missions, votre rôle est d’améliorer la qualité de l’accueil auprès des touristes et visiteurs en adaptant vos conseils à vos interlocuteurs.

Les étudiant(e)s sélectionné(e)s seront formé(e)s aux bases des métiers de l’accueil de touristes français et internationaux lors d’une journée organisée par le Comité Régional du Tourisme puis mis en situation réelle sur les sites touristiques partenaires de l’opération.

Modalités du stage :
• Convention obligatoire

• Durée : de 1 à 6 mois sur l'année 2022.

• Réalisé en extérieur, en position debout

• Indemnités de stage légales

• Remboursement 50% du titre de transport

• A prévoir : présence sur site durant les week-ends  

Profil souhaité :
Bac +1/2/3 en écoles de tourisme, LEA, hôtellerie, écoles de commerce, universités…

Très bon niveau en français, bon niveau d’anglais. La maîtrise d’une troisième langue serait appréciée.

Vous êtes doté.e d’un bon relationnel, vous êtes avenant.e et motivé.e.

Ce stage vous permettra de compléter votre formation par une expérience terrain et au contact des touristes français et internationaux.

Je candidate pour un stage de Volontaire du Tourisme

Si vous souhaitez candidater pour un stage de Volontaire du , nous vous invitons à vous rendre sur le lien ci-dessous. 

Après avoir candidaté, le cabinet de recrutement en charge de l'opération prendra contact avec vous afin d'organiser un entretien et pouvoir vous orienter vers le site partenaire le plus adéquat.

Candidater