La Région capitale est en mouvement

Partager

Le 25 février 2015

En 2015, le CRT fait la promotion d’une nouvelle expérience à vivre à Paris et sa Région, en particulier auprès des Américains.

Arts, Shopping, Gastronomie, Balade, Sports urbains, Nuit, Fête,…

L’expérience de Paris est plurielle et se réinvente sans cesse.

Descriptif

Ce dossier de presse présente les diverses facettes de ce Paris renouvelé, et les dernières tendances qui s’y expriment.

Les architectures audacieuses de la Fondation Louis Vuitton à l’Ouest, et de la Philharmonie de Paris à l’Est, redessinent le Paris touristique. Equipement unique dédié à la musique, l’ouverture de la Philharmonie de Paris conforte le dynamisme de l’Est Parisien, en ébullition depuis quelques années et lui donne un nouvel emblème. L’implantation du premier Hostel Generator dans ce secteur n’est sans doute pas anecdotique.

Le CRT et Atout France remercient Tancrède Perrot, connu sous le nom de Tanc, pour sa participation artistique et créative à ce RDV avec les professionnels du tourisme américain.

Tancrède Perrot, connu sous le nom de Tanc, est né en 1979 à Paris.

Artiste français de « street art », compositeur de musique électronique et concepteur, reconnu dans le monde artistique pour son talent et sa créativité, son style est unique. Il fait preuve d’une grande spontanéité.

"Son battement de cœur active son bras comme un métronome" : l’artiste n’essaye pas de contrôler son geste mais plutôt de comprendre la composition qui apparaît soudainement sur la toile, l’équilibre parfait entre la conscience et l’inconscience.

Dans cette ville en mouvement, les Parisiens redécouvrent un patrimoine industriel aménagé et transformé en de véritables lieux de vie.

La gastronomie demeure un champ d’expérimentation et de création, largement influencé par les pratiques écoresponsables.

« La French Touch » qui s’illustre à travers des marques à la renommée croissante, renouvelle l’élégance à la française.

Les arts sont célébrés dans leur diversité, et les cultures urbaines s’y font la part belle.

Nombre de pages

32