Le CRT mène une campagne invitant les visiteurs suisses à vivre un voyage estival unique à Paris et en Ile-de-France, en partenariat avec TGV Lyria, Voyages-sncf.com, Atout France et en collaboration avec le Musée du Quai Branly,

Partager

Le 10 avril 2014

TGV Lyria, le Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Île-de-France, Voyages-sncf.com et Atout France s’associent à nouveau pour mener une campagne conjointe sur la Suisse, opération destinée à promouvoir la destination Paris Île-de-France cet été.

Informations ressources

Filières

Descriptif

Chaque année, le CRT fait de « l’été » une période phare de la destination autour de laquelle il met en avant de nombreux sites, événements et produits touristiques à découvrir sur l’ensemble du territoire.

Paris et sa région sont de toutes les fêtes, de tous les rendez-vous pendant la période estivale : au bord de l’eau, sous les étoiles, dans un jardin… Escapades insolites, expos du moment, sorties en famille, concerts gratuits… composez votre été à Paris.

Entre les berges de Seine, Paris Plage (de mi-juillet à mi-août) mais aussi le Cinéma en plein air à la Villette (juillet - août), un art de vivre se crée l’été à Paris et les festivals de musique sont au coeur du dispositif.

 

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE : LE 6 MAI

Les Suisses pourront découvrir la campagne de communication : le visuel, les offres et les partenaires. Pour ce lancement : une balade en 2 CV avec « 4 roues sous un parapluie » sera offerte pour les 10 premières réservations sur le site de voyages-sncf.com à partir du 6 mai.

LES OBJECTIFS DE CETTE CAMPAGNE :

• Créer du buzz autour de cette campagne et attirer les personnes sur les sites pour suivre les énigmes, et au final réserver un billet vers Paris.

• Inciter les Suisses à découvrir la destination Paris Île-de-France en utilisant votre expérience liée à votre voyage de presse (impressions, découvertes, coups de coeur à Paris). Les partenaires de la campagne pourront également relayer vos témoignages et vidéos.

• Développer les ventes TGV Lyria, du musée parisien et de la notoriété des partenaires.

Nombre de pages

13