Un début d’année qui reste mitigé

Partager

Le 10 février 2014

Pour la moitié des professionnels (49%) l’activité touristique demeure lente et reste « moyenne » comme toujours en chaque début d’année.

Informations ressources

Filières

Descriptif

Une reprise plus forte de l’activité hôtelière est à noter dans les établissements classés 3 à 5 étoiles, à Paris et dans les départements des Yvelines et du Val d’Oise.

Un avis unanime des professionnels qui mérite d’être mentionné comme l’an dernier à la même époque.

Le Top 5 des clientèles internationales du mois et leur évolution par rapport à janvier 2013 :

Les Britanniques constituent toujours la plus importante clientèle touristique internationale de Paris Ile-de-France, suivis des Allemands ce mois-ci, puis des Italiens, des Américains, et des Espagnols.

A noter une forte progression de la clientèle chinoise à nouveau, qui confirme la tendance à la hausse constatée déjà en 2013 (cf Baromètre complet).

Par ailleurs, un début d’année jugé « bon » par 41% des professionnels du tourisme concernés pour l’activité générée par les événements professionnels et qui se maintient dans une relative stabilité pour 42% d’entre eux par rapport à 2013.

PERSPECTIVES POUR FEVRIER

Selon les projections du CRT, la profession reste confiante sur l’activité à 57%, comme le mois dernier.

En effet, les mois à venir sont généralement facteurs de progression d’activité à la fois en matière de tourisme d’affaires et de tourisme d’agrément.

Nombre de pages

1