Un mois de février encore mitigé

Partager

Le 10 mars 2014

Comme souvent ces mois de début d’année demeurent peu satisfaisants.

Ce mois de février ne déroge pas à la règle, pour la moitié des professionnels (50%) l’activité touristique demeure lente et reste « moyenne ».

Informations ressources

Filières

Descriptif

Comme en janvier, l’activité hôtelière est meilleure dans les établissements classés 3 à 5 étoiles même si par rapport à l’an dernier à la même époque l’activité est en baisse.

Le Top 5 des clientèles internationales du mois et leur évolution par rapport à février 2013 :

Les Britanniques constituent toujours la plus importante clientèle touristique internationale de Paris Ile-de-France, suivis des Allemands en progression notable ce mois-ci, des Italiens, des Américains, et des Espagnols.

Par ailleurs, ce mois jugé « moyen » par 47% des professionnels du tourisme concernés pour l’activité générée par les événements professionnels, se maintient dans une relative stabilité pour 41% d’entre eux par rapport à 2013.

PERSPECTIVES POUR MARS

L’état des réservations pour mars 2014 est jugé moyen par 51% des professionnels interrogés, bon voire très bon par 43% et mauvais par 6%.

Cependant, selon les projections du CRT, 69% de la profession reste confiante sur l’activité pour les mois à venir (Chiffres meilleurs que ceux enregistrés à la même période en 2013).

Nombre de pages

1