La première destination touristique au monde enfin sur WeChat !

Partager

Le 9 juillet 2015

Afin d’interagir et d’être visible auprès des touristes chinois, amateurs d’activités culturelles mais aussi de shopping, d’ateliers thématiques ou de brocante, le Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Ile-de-France lance aujourd’hui un compte sur WeChat qui leur est totalement dédié.  

Le CRT devient ainsi le premier opérateur touristique de la destination à être présent sur ce réseau social.

Descriptif

Un outil spécifique pour la clientèle chinoise

Le compte du CRT sur WeChat (600 millions de clients dont 500 millions en Chine continentale) est un outil d’accueil numérique des touristes chinois à Paris Ile-de-France.

Scannez ce QRCode avec votre smartphone pour accéder directement à notre compte Wechat - CRT Paris IDF

Un QR Code est mis à disposition sur tous les  Points Information Tourisme du CRT aux aéroports Paris Charles de Gaulle et Paris Orly, aux Galeries Lafayette Haussmann, à Disneyland Paris, et à Versailles.

Adresse du compte WeChat du CRT : VisitParisRegion

Le CRT renforce ainsi son dispositif global d’amélioration de la qualité de l’accueil auprès des clientèles internationales afin de promouvoir la destination auprès d’une clientèle chinoise toujours en croissance.

Sur ce compte, les membres disposent d’informations pratiques en chinois pour accompagner leur séjour à Paris et en Île-de-France dans leurs déplacements, pour le shopping et la détaxe, pour les taux de change, pour les musées et les monuments, pour les hôtels et la restauration.

Il pourra être aussi un outil de veille et d’informations pratiques concernant la sécurité des personnes et des biens en temps réel.

« Il était temps que la destination puisse parler directement et sans intermédiaire aux visiteurs chinois qui sont parmi les plus connectés. C’est désormais chose faite », déclare François Navarro, Directeur général du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France.

Nombre de pages

2