Le Groupe ADP, le CRT Paris Ile-de-France et QYER deviennent partenaires

Partager

Le 20 mai 2016

Le Groupe ADP et le CRT Paris Ile-de-France ont signé vendredi 20 mai à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle en présence de journalistes, un partenariat avec Qyer, le site internet leader du tourisme chinois.

Ils se sont associés pour nouer un partenariat d'un an avec la référence online des guides du tourisme chinois dans le monde : QYER, afin de promouvoir la marque dédiée aux passagers, Paris Aéroport, et développer la notoriété de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle auprès de la clientèle chinoise.

Informations ressources

Descriptif

Ce partenariat va permettre à Paris Aéroport de mieux faire connaître ses offres de services et de shopping auprès de cette clientèle :

- une présence de Paris Aéroport dans les plus importants guides thématiques sur Paris en ligne sur les réseaux QYER,

- la création d'un mini-guide papier édité pour cette première année à 120 000 exemplaires et diffusé sur l'ensemble des Points Information Tourisme du CRT Paris Ile-de-France.

Qyer.com est un site internet chinois qui permet aux amateurs de voyage d’écrire des notes, d’échanger des expériences, et plus encore. Il est le premier et le plus grand forum de tourisme en Chine avec plus de 7 millions de messages et 4,6 millions de photos postés à travers 555 000 sujets de discussions et 200 guides touristiques.

L’aéroport Paris-Charles de Gaulle a été le 1er hub d'Europe à obtenir la certification « Welcome Chinese » en mars 2015. Il s’agissait d’une première en Europe pour un hub international de l’importance de Paris-Charles de Gaulle. Cette certification, délivrée par le CTA - China Tourism Academy (l’équivalent du Ministère du tourisme en France), se fonde sur la qualité de l’accueil des touristes chinois et sur leurs déplacements au sein des terminaux de l’aéroport.

Nombre de pages

2