Un nouveau module E-learning pour mieux accueillir les touristes à Paris Ile-de-France

Partager

Le 1 juin 2018

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France complète son offre de formation en ligne d’un 3ème module gratuit, Repères interculturels, dédié à l’accueil touristique international et s’adressant aux acteurs du tourisme qui travaillent au contact des visiteurs.

Descriptif

Sans stéréotype, mais à partir d’expériences réelles, ce module entraine dans le sillage de trois groupes de touristes internationaux, aux codes et usages variés. Il suffit d’adopter successivement leurs points de vue et de repérer avec eux les clés d’un accueil réussi. Il explore ainsi les différences de perception, d’habitude de voyage et de communication à travers le monde.

Eric Jeunemaitre, Président du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France souligne : « Cette offre E-learning permet de faciliter l’accès à la formation de tous les acteurs du tourisme francilien, office de Tourisme, excursionniste, hôtelier, employé d’un établissement culturel… Ils étaient près de 1 000 en 2017 à en bénéficier avec l’ambition de mieux accueillir les visiteurs à Paris et en Ile-de-France, une priorité régionale majeure souhaitée par Valérie Pécresse ».

La plateforme en ligne, gratuite, met à disposition une offre E-learning  qui vient enrichir une offre en présentiel que développe le CRT depuis maintenant 7 années et bien connue des professionnels du tourisme francilien.

Jeux, tests, quizz, fiches pratiques, mises en situation : ces modules courts et ludiques permettent de faire le point en un minimum de temps et en s’amusant pour s’exercer à trois approches de l’accueil  des touristes :

RichText template tag br is not configured

-        Destination Paris Ile-de-France : être incollable sur l’offre touristique 

RichText template tag br is not configured

-        Réflexe accessibilité : comment accueillir les touristes à besoins spécifiques

RichText template tag br is not configured

-        Repères interculturels : comment prendre en compte les différences culturelles 

RichText template tag br is not configured

Nombre de pages

2