LE CRT PARIS ÎLE-DE-FRANCE LANCE LE PARIS REGION GOLF PASS

Partager

Le 7 octobre 2019

A l’occasion de la restitution de l'étude* mandatée et pilotée par l’Observatoire de l’économie du sport du ministère des Sports sur les impacts de la Ryder Cup 2018 le 27 septembre dernier au Sénat, le CRT Paris Ile-de-France a lancé officiellement le nouveau Paris Region Golf Pass (PRGP), Pass qui fédère les golfs de Paris Région, permet de les promouvoir auprès des touristes golfeurs et qui valorise l’offre culturelle et de loisirs sur les territoires associés.

Descriptif

UN NOUVEL ATTRAIT POUR LA DESTINATION

Eric Jeunemaitre, Président du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, souligne : « Après avoir organisé la Ryder Cup en 2018, Paris Region a renforcé son attractivité territoriale sur la carte du tourisme golfique. Avec le Paris Region Golf Pass, le Comité Régional du Tourisme souhaite attirer et fidéliser les touristes du monde entier qui jouent au golf, l’occasion de combiner découverte, culture, patrimoine et sport lors d’un séjour à Paris Region ».

Paris Region, 1re destination touristique mondiale, a de nombreux atouts en matière golfique avec des parcours de qualité, très variés et souvent situés sur des domaines de caractère (parcs, châteaux…). Certains ont été dessinés avec le concours de grands architectes de golf comme Tom Simpson, Ronald Fream, Robbert Van Hagge, Hubert Chesneau, Jack Nicklaus… Et de toute la destination française, c’est Paris Region qui possède le plus grand nombre de golfs avec pas moins de 79 golfs.

En France, le golf est l’un des sports individuels les plus populaires avec environ 780 000 personnes (Source : Etude Sportlab)qui jouent au golf régulièrement et plus de 412 000 golfeurs (Source : FFG)qui possèdent une carte de licencié en 2018. Ce sport connait un gros essor depuis son retour aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et surtout depuis que la France a accueilli la Ryder Cup en septembre 2018 et a été choisie pour les Mondiaux en 2022 et les Jeux Olympiques en 2024.

LE PARIS REGION GOLF PASS : HOLE IN ONE !

Entièrement dématérialisé, le Paris Region Golf Pass donne accès aux plus beaux parcours de golfs de Paris Region via le site internet de réservation dédié www.parisregiongolf.com. Des forfaits parcours de 2 ou 4 green-fees sont en vente en ligne à un tarif préférentiel exclusif allant jusqu’à -30% sur les green-fees. Le Golf National, qui a accueilli la Ryder Cup 2018, fait partie des partenaires du Paris Region Golf Pass.

Ce Pass a pour ambition de devenir l’ambassadeur du golf à Paris Region afin de dynamiser les circuits hors Paris et développer une offre touristique cohérente et complète, valorisant ainsi une expérience unique que constitue un séjour golfique à Paris Region.

*Etude mandatée et pilotée par l’Observatoire de l’économie du sport, a bénéficié du concours du ministère des Sports, du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et de la Fédération Française de Golf.

Bilan de la Ryder Cup et Présentation du Paris Region Golf Pass

Nombre de pages

3