Lancement régional de la 4ème édition du dispositif « Do You Speak Touriste ? » à Fontainebleau

Partager

Le 27 mai 2016

Le Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Ile-de-France et la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France lancent la 4ème édition de la campagne de sensibilisation « Do You Speak Touriste ? », dispositif pour l’accueil des touristes auprès des professionnels du tourisme.

Le lancement officiel de l’opération se déroule à Fontainebleau ce vendredi 27 mai au quartier Henri IV pôle d’excellence du Tourisme à 14h30, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Seine et Marne et Seine et Marne Tourisme. 

Informations ressources

Descriptif

Un dispositif élargi à toute l’Ile-de-France

Pour cette 4ème édition, le lancement officiel de l’opération se déroule à Fontainebleau, coup d’envoi de plusieurs « journées terrains » où les conseillers des CCI et du CRT Paris Ile-de-France vont à la rencontre des professionnels du tourisme pour leur présenter l’opération et les outils mis en place. Le dispositif s’étend sur toute l’Ile-de-France le 31 mai, notamment à Paris, Fontainebleau, Versailles, Saint-Germain-en-Laye, Auvers-sur-Oise, Saint-Denis et Roissy…

A la veille de l’EURO 2016, cette mobilisation régionale prend tout son sens. Paris Ile-de-France va recevoir l’ensemble de notre continent. Une opportunité unique de valoriser les atouts touristiques de la destination et son sens de l’accueil.

95% des touristes internationaux satisfaits et attentifs à la qualité de l’accueil

Paris Ile-de-France est la destination la plus visitée au monde avec près de 47 millions de visiteurs français (58%) et internationaux (42%) en 2015, qui ont généré près de 21 milliards d’euros de consommation touristique. La perception de la destination par les touristes internationaux est positive, avec un taux de satisfaction de 95%.

Enjeu majeur en termes d’attractivité et de rayonnement à l’international, l’EURO 2016 constitue une véritable opportunité de générer des flux touristiques et d’attirer de nouvelles clientèles. Les supporters prévoient de séjourner 9 jours en moyenne avec des attentes précises en termes de qualité d’accueil : utilisation des nouvelles technologies, maîtrise des langues étrangères, personnalisation du service apporté… Des attentes très fortes auxquelles il faut savoir répondre.

Le dispositif « Do You Speak Touriste ? » contribue à satisfaire cette demande.

Nombre de pages

2