Le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France se réjouit de l’ouverture des voies dédiées aux taxis et aux bus sur l’autoroute A1 et A6a

Partager

Le 28 avril 2015

La mise en application de cette décision prise en conclusion des Assises Nationales du Tourisme organisées par Monsieur Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et de la Promotion Internationale, est une nouvelle preuve de l’intérêt national conféré au secteur du tourisme. Il est à noter que cette mesure est rendue possible grâce au soutien notamment financier de la Région Ile-de-France et à sa politique d’amélioration des déplacements urbains.

Informations ressources

Descriptif

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel entre les destinations touristiques mondiales, c’est sur le niveau de la qualité globale d’une destination que se fera la différenciation entre les principales métropoles concurrentes dont Paris Ile-de-France.

Pour François Navarro, Directeur général du CRT Paris Ile-de-France : « La fluidité du parcours aéroport – hébergement est très importante pour nos visiteurs. Il faut que cela soit simple et rapide. Ainsi, cette mesure va nous permettre d’améliorer la qualité de notre destination et donc notre attractivité. Même si Paris Ile-de-France est déjà perçue comme une destination de grande qualité particulièrement par les clientèles internationales (taux de satisfaction de 96%), l’amélioration de l’accueil dès l’aéroport est une priorité ! ».

Dans ce cadre, la question des transports et de l’accès au cœur de la destination est centrale. Cette mesure est rendue possible grâce au soutien notamment financier de la Région Ile-de-France et à sa politique d’amélioration des déplacements urbains.

Paris Ile-de-France se positionne comme une destination de qualité, avec des professionnels engagés pour une amélioration constante de la qualité de l'accueil et des services, enjeux majeurs en termes de fidélisation et de notoriété et axe de développement stratégique essentiel pour conserver son attractivité et maintenir sa place de première destination touristique mondiale (46,5 millions de visiteurs français et internationaux pour plus de 21 milliards d’euros de consommation).

Nombre de pages

1