Marché aux Puces de Paris Saint-Ouen

  • Décoration / Ameublement / Création
  • Antiquités / Brocantes

RÉOUVERTURE LE 21 MAI 2021 -  Le marché aux Puces de Paris Saint-Ouen, c'est plus de 7 hectares dédiés à l'antiquité et à la brocante, animés par des marchands et artisans passionnés.

Souvent qualifié de plus grand marché d'antiquités au monde, c'est un endroit unique par son atmosphère où se rencontrent puciers, collectionneurs et curieux. Il est divisé en 12 marchés, qui ont chacun leur histoire et leur ambiance.

Marchés en plein air ou marchés couverts, mises en scène d'antiquités et d'objets d'art dans les allées feutrées du marché Biron, dédales de ruelles du marché Vernaison, grande verrière abritant le marché Dauphine et son carré des libraires, coupole du marché Malassis où les meubles design côtoient des objets anciens et restaurés, mais aussi marché Antica, marché Dauphine, marché Cambo, marché Paul Bert Serpette très fréquenté des Parisiens, marché Jules Vallès fidèle à l'esprit des puces vide-greniers.

Des vêtements et des accessoires de mode vintage au passage Lécuyer, et non loin l'entrepôt et ses pièces volumineuses, prisées des décorateurs.

Les puces ont inspiré de nombreux artistes, des poètes surréalistes aux musiciens qui y ont inventé le jazz manouche. Aujourd'hui ce sont les graffeurs qui prennent la relève en mettant en couleur les rideaux de fer.

Imprégnez-vous de l'esprit des Puces au cours d'une visite guidée !

Ces visites par leur caractère exceptionnel sont réservées à de petits groupes, et bénéficient d’un accueil et d’un encadrement personnalisé.

Vous pouvez choisir une visite générale pour connaître mieux les marchés et rues pucières et l'histoire si particulière du marché aux Puces liée à celle de la ville de Paris, ou préférer découvrir les Puces à travers une thématique : le mobilier, le monde des voyages, l'art populaire, l'art de la table, les livres et vieux papiers, la mode, le design...

Restez dans le monde des puces en complétant votre visite par un brunch pris dans un café typique, ou un déjeuner dans l'un des restaurants d'où s'échappent des accords de guitare

Mesures sanitaires et de sécurité

Port du masque obligatoire à partir de 11 ans (non fourni).

Calendrier ouverture et horaires

Toute l'année, tous les lundis, vendredis, samedis et dimanches. Vendredi : 08h-12h (pour les professionnels)

Samedi et dimanche : 10h-18h

Lundi : 11h-17h (activité réduite : de nombreuses boutiques étant fermées).

Accueil

Animaux

  • Animaux acceptés

Services et équipements

Équipements

  • Parking
  • Parking payant

Services

  • Animaux acceptés

Langues

Langues parlées

  • Anglais
  • Français

Accès

Métro : ligne 13, arrêt "Garibaldi"
Métro : ligne 4, arrêt "Porte de Clignancourt"
Tramway : T3, arrêt "Porte de Clignancourt"
Bus : ligne 85, arrêt "Marché aux Puces"

Calculer votre itinéraire

Partager