La réunion de délibération VVF 2022

Partager

La réunion de délibération de l'édition 2022 du label Villes et Villages Fleuris s'est tenue le vendredi 14 octobre 2022, au Conseil Régional d'Île-de-France.

Au cours de la saison 2022, 108 communes franciliennes ont reçu la visite du jury régional du label Villes et Villages Fleuris. Cette année, les équipes municipales ont profité de l'expérience et de l'expertise de 45 personnalités qui ont pris part à la tournée des visites.

Les propositions de labellisation à l'issue des visites ont été actées le 14 octobre par l'ensemble des membres du jury. Un courrier annonçant les résultats a été adressé à chaque Maire à la fin du mois d'octobre 2022. 

Les lauréats en 2022

  • 22 communes lauréates de la 1ère Fleur.​​​​​​
  • 7 communes lauréats de la 2ème Fleur.
  • 7 communes lauréates de la 3ème Fleur.
  • 3 communes proposées à la 4ème Fleur. 
  • 6 prix spéciaux attribués.​​​​​​

La traditionnelle Remise des Prix se déroulera le 29 novembre 2022, dans les locaux du Conseil Régional. Une invitation sera prochainement envoyée à l'ensemble des communes qui ont participé à l'édition 2022. 

Retrouvez toutes les  informations sur la démarche de labellisation

Christophe Skaf / CR Île-de-France