La réunion de délibération VVF 2021

Partager

Présidée par Hamida REZEG, Présidente du jury régional et Déléguée Spéciale en charge du Tourisme à la Région, la réunion de délibération de l'édition 2021 du label Villes et Villages Fleuris s'est tenue le lundi 11 octobre 2021, dans l'Hémicycle Simone Veil du Conseil Régional d'Île-de-France.

Au cours de la saison 2021, 80 communes franciliennes ont reçu la visite du jury régional du label Villes et Villages Fleuris. Cette année, les équipes municipales ont profité de l'expérience et de l'expertise de 41 personnalités qui ont pris part à la tournée des visites.

Les membres du jury ont fait preuve de bienveillance à l'égard des équipes municipales, pour certaines renouvelées à la suite des élections municipales de 2020 et fragilisées par la crise sanitaire. 

Les propositions de labellisation à l'issue des visites ont été actées le 11 octobre par l'ensemble des membres du jury. Un courrier annonçant les résultats sera adressé à chaque Maire à la fin du mois d'octobre 2021. 

Le niveau de labellisation des communes visitées en 2021

 

  • 16 communes proposées par les départements.​​​​​​
  • 11 communes 1 Fleur.
  • 22 communes 2 Fleurs.
  • 31 communes 3 Fleurs. 

La traditionnelle Remise des Prix se déroulera en décembre, dans les locaux du Conseil Régional. Une invitation sera prochainement envoyée à l'ensemble des communes qui ont participé à l'édition 2021. 

Retrouvez toutes les  informations sur la démarche de labellisation

Christophe Skaf / CR Île-de-France