Projet européen TOURBIT pour favoriser la numérisation des PME européennes du tourisme.

Partager

Le 14 septembre 2022

Le projet TOURBIT est un projet européen, cofinancé par le programme COSME de l'Union Européenne, dont l’objectif principal est de favoriser la numérisation des PME européennes du tourisme.

Dans ce cadre, le Welcome City Lab, plateforme d'innovation dédiée au tourisme, organise un atelier le mercredi 28 septembre de 9h15 à 12h30 pour aider et soutenir la numérisation des PME du tourisme, et leur permettre d'expérimenter un autre mode de réflexion, qui est celui du "Design Thinking".

Descriptif

Cet atelier est l'occasion de :

 

    Découvrir le projet Tourbit ;

    Améliorer l'expérience digitale de vos clients via des outils numériques ;

    Se faire accompagner par des experts du tourisme et de la numérisation.

 

Le Design Thinking est une méthode créative pour appréhender et résoudre des problèmes complexes de manière empathique et collaborative.

 

Condition pour participer :

 

1. Cet atelier s'adresse aux petites et moyennes entreprises dans le tourisme qui souhaitent améliorer leur numérisation et qui sont :

    Des hébergements (secteur de l'hospitalité, hôtellerie, hébergements de vacances ; terrains de camping, parcs pour véhicules de loisirs et parcs pour caravanes) ;

    Des tour-opérateurs ;

    Des agences de tourisme ;

    Des sociétés de gestion de voyages (DMC).

 

La participation à cet atelier est gratuite. Inscriviez-vous ici.

 

Pour ne louper aucune actualité, construire son réseau, accéder un des contenus gratuits et être les premiers à recevoir les mises à jour sur l'opportunité de faire financer sa transformation numérique, nous invitons toutes les PME du tourisme à rejoindre la communauté en ligne Tourbizz des entreprises du tourisme en cliquant sur ce lien.