Le CRT Paris IDF est associé à l'opération de cet été des Galeries Lafayette "Paris Mon Amour"

Partager

Le 15 juillet 2021

Les Galeries Lafayette Haussmann mettent la capitale française à l’honneur avec l’inauguration de l’opération estivale “Paris Mon Amour”

Descriptif

Les Galeries Lafayette Haussmann ont lancé officiellement le 07 juillet 2021 leur nouvel événement estival baptisé « Paris Mon Amour », en présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris.

Du 6 juillet au 31 août, le vaisseau amiral du boulevard Haussmann s’associe à l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, au Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France et à Atout France pour célébrer Paris, son art de vivre et sa richesse culturelle.

L’ensemble des vitrines expriment une déclaration d’amour à la capitale, grâce à une série de clichés réalisés par le photographe parisien Thibaut Grevet qui met en avant ses lieux les plus emblématiques, de la place de la Concorde à Pigalle, en passant par la Tour Eiffel ou encore le Canal Saint Martin.

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, a déclaré : « La Région Île-de-France, première destination touristique au monde avec plus de 50 millions de touristes en 2019, a été touchée de plein fouet sur ce secteur qui représente 500 000 emplois. La Région Ile-de-France a été victime d’une triple peine : des confinements stricts, un déficit de touristes français pendant l’été et un tourisme d’affaires réduit à zéro. Ainsi la Région s’est puissamment mobilisée pour venir en aide aux professionnels du secteur en mobilisant de nombreuses aides (prêt rebond, fond résilience, aide aux loyers, chèque numérique).

Nous saluons l’initiative du groupe Galeries Lafayette de contribuer à la relance de l’activité touristique au sein de la capitale, c’est indispensable si nous ne voulons pas d’un deuxième été sans touristes. Vous pouvez compter sur notre appui et notre soutien concret, comme avec l’annulation la dette Covid pour quelques 2 000 TPE et PME du secteur touristique ».

Lors de la soirée d’inauguration, les invités d’honneur de cette manifestation ont proposé des performances inédites : la marque parisienne AMI dévoile un cœur monumental sous la célèbre Coupole, les mascottes de Disneyland Paris ont investi les allées du grand magasin pour faire vivre un moment unique aux visiteurs, tandis que les danseuses du Moulin Rouge ont assuré le spectacle sur la terrasse.

La programmation événementielle se poursuit tout l’été et s’accompagne d’une sélection enrichie de marques et produits locaux, parmi lesquels l’offre présentée par les Ateliers de Paris, qui propose une offre exclusive de produits labellisés « Fabriqué à Paris » et bénéficie de l’initiative solidaire d’arrondi en caisse : les fonds collectés lors des achats réalisés seront reversés à son fond de dotation, afin de continuer à œuvrer au développement et à la valorisation des métiers d’art, de la mode et du design à Paris.

A l’occasion de l’inauguration de l’opération, Nicolas Houzé, Directeur général des Galeries Lafayette, a déclaré : « Alors que nous reprenons tous progressivement le chemin d’une vie normale, il était primordial pour nous de prendre part à la relance de Paris en la plaçant au cœur de notre manifestation estivale.  Paris Mon Amour, c’est aussi une façon de célébrer la résilience dont nous avons tous fait preuve, et notre capacité à nous tourner vers un avenir plus serein en valorisant ce qui en fait une destination incontournable pour les visiteurs français et internationaux. »

Pour Anne Hidalgo, Maire de Paris, « Paris, capitale mondiale du tourisme, est une ville qui rayonne, ouverte sur le monde et où la rencontre, le dialogue et l’échange ont une place à part. Face à la pandémie, nous nous sommes adaptés pour affronter la crise et, aujourd’hui, l’horizon commence à s’éclaircir. C’est dans ce contexte de reprise que j’accueille avec enthousiasme cet événement festif du groupe Galeries Lafayette pour célébrer notre art de vivre. Paris, Mon Amour est une belle occasion de valoriser la créativité parisienne des acteurs du tourisme, des ateliers de Paris et des artisans parisiens. J’aime Paris, nous aimons Paris, et c’est pourquoi nous continuerons à la faire rayonner au-delà de nos frontières. »

Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France, a également déclaré : « A l’heure de la reprise progressive des mobilités internationales, Atout France est très heureuse de pouvoir contribuer à la valorisation de Paris, de son offre culturelle et touristique, de son art de vivre en s’associant aux Galeries Lafayette, au Comité régional du Tourisme Paris Île-de-France et à l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris pour l’événement Paris Mon Amour. Les acteurs franciliens et parisiens du tourisme, qui ont été particulièrement impactés par la crise compte tenu de l’absence de visiteurs long-courrier et de la mise à l’arrêt de l’activité événementielle, peuvent compter sur la mobilisation complète et le soutien d’Atout France pour favoriser la relance du tourisme en France. »

Nombre de pages

3