Un bon mois de septembre

Partager

Le 15 octobre 2014

Après une fréquentation stable pendant l’été, la reprise du tourisme d’affaires a été un facteur dynamisant pour ce mois de septembre à forte activité touristique.

Les prévisions des professionnels s’avèrent confirmées avec 81% d’entre eux qui la qualifient de « bonne » et 82% qui la jugent stable ou en hausse par rapport à 2013.

Informations ressources

Filières

Descriptif

PERSPECTIVES POUR OCTOBRE

L’état des réservations pour octobre 2014 confirme la tendance à savoir qu’il est jugé « bon » voire « «très bon » par 76% des professionnels interrogés. Il atteint même le meilleur niveau des 5 dernières années et égale les performances enregistrées en septembre 2007 lors de la Coupe du Monde de Rugby.

47% des professionnels prévoient une stabilisation de leur activité pour les mois à venir.

L’hébergement haut de gamme (hôtels 3 à 5 étoiles) tire son épingle du jeu à Paris : 95% des professionnels interrogés considèrent que leur activité du mois de septembre a été « bonne ».

C’est en Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne que le dynamisme de la fréquentation touristique a été plus important.

Le Top 5 des clientèles internationales du mois : en cette rentrée, les Britanniques se repositionnent comme leader du top 5 des clientèles touristiques internationales à Paris Ile-de-France, suivis des Allemands, des Américains, des Italiens et des Espagnols.

L’activité générée par les événements professionnels dynamise les tendances globales du mois de septembre avec 59% des professionnels du tourisme concernés qui la considèrent comme « bonne ».

Nombre de pages

1