Un mois de novembre morose

Partager

Le 11 décembre 2014

Si l’activité touristique du mois de novembre est jugée « moyenne » par 45% des professionnels du tourisme, une proportion comparable (47%) fait état d’une baisse par rapport à l’an dernier.

Informations ressources

Filières

Descriptif

Perspectives pour décembre

Selon les projections du CRT, les perspectives restent mitigées pour 58% des professionnels interrogés qui considèrent encore ce mois-ci l'état des réservations "moyen".
Une stabilisation de leur activité à moyen terme est encore prévue pour presque la moitié d'entre eux (48%)

L’activité hôtelière dans la plupart des départements, toutes gammes confondues, reste « moyenne » ce mois-ci pour 46% des professionnels interrogés. Près de la moitié d’entre eux (47%) font même état d’une baisse par rapport à l’an dernier. Ce ralentissement de l’activité est moins accentué pour les établissements haut de gamme (3 à 5 étoiles).

Le Top 5 des clientèles internationales du mois :  

  • Britanniques
  • Allemands
  • Américains
  • Espagnols
  • Italiens

Habituellement propice pendant cette période, l’activité générée par les événements professionnels, est stable par rapport au mois dernier et est qualifiée de « bonne » par 46% des professionnels du secteur. Clientèles française comme internationale restent au rendez-vous et leur fréquentation est jugée stable par rapport à l’an dernier à la même période.

Nombre de pages

1