Un mois peu satisfaisant

Partager

Le 12 décembre 2013

Si l’activité touristique du mois de novembre est jugée « moyenne » par 47% des professionnels du tourisme, une proportion comparable (41%) fait état d’une baisse par rapport à l’an dernier.

Informations ressources

Filières

Descriptif

L’activité hôtelière parisienne, toute gamme confondue, reste moyenne ce mois-ci même si l’activité dans les 3 à 5 étoiles est estimée « bonne » par 48% des professionnels interrogés.

Le Top 5 des clientèles internationales du mois et leur évolution par rapport à novembre 2012 :

Les Britanniques constituent la plus importante clientèle touristique internationale de Paris Région, suivis des Américains, des Italiens, des Espagnols et des Allemands. Les clientèles italienne, espagnole, chinoise et brésilienne sont en hausse par rapport à novembre 2012.

Habituellement propice pendant cette période, l’activité générée par les événements professionnels, est en hausse par rapport au mois dernier et est qualifiée de « bonne » par 47% des professionnels du secteur. Clientèles française comme internationale restent au rendez-vous et leur fréquentation est jugée stable par rapport à l’an dernier à la même période.

PERSPECTIVES POUR DECEMBRE

Selon les projections du CRT, les perspectives continuent à être mitigées. Comme le mois dernier, l’état des réservations est jugé « moyen » pour 47% des professionnels du tourisme francilien interrogés.

Une amélioration de leur activité à moyen terme, est prévue pour plus d’un tiers d’entre eux (39%).

Retrouvez le baromètre complet du mois de Novembre