UN MOIS DE MARS ENCORE MOROSE

Partager

Le 15 avril 2015

Les professionnels du tourisme interrogés l'avaient annoncé le mois dernier, et l'arrivée du printemps n'y a rien changé, la reprise traditionnellement attendue de l'activité touristique du mois de mars n'est pas au rendez-vous pour 50% des professionnels du tourisme qui la trouvent "moyenne" et pour 45% d’entre eux ils la trouvent en "baisse" par rapport à 2014.

Informations ressources

Filières

Descriptif

L'activité hôtelière parisienne, toutes gammes confondues, est qualifiée de moyenne par 53% des professionnels interrogés.

Perspectives pour avril 2015

L'état des réservations pour avril est jugé "bon" voire "très bon" par 51% des professionnels interrogés et 58% d’entre eux prévoient, à moyen terme, une amélioration de leur activité.

Ces prévisions sont en dessous de celles enregistrées en avril 2014.

La baisse de l'activité est plus marquée à Paris, en Seine-Saint-Denis, dans le Val-de-Marne et en Val-d'Oise.

Le Top 5 des clientèles internationales du mois et leur évolution par rapport à mars 2014 : Britanniques, Américains, Allemands, Italiens et Espagnols.

L'activité générée par les Événements professionnels est qualifiée de "bonne" par 43% des professionnels concernés et se maintient stable pour 45% d'entre eux par rapport à 2014, à l'identique du mois de février dernier.

Nombre de pages

1