Un bon mois de mai

Partager

Le 11 juin 2014

Globalement, l’activité touristique est qualifiée de « bonne » par 65% des professionnels du tourisme. Par rapport à 2013, 42% d’entre eux estiment qu’elle est en hausse.

Informations ressources

Filières

Descriptif

L’activité hôtelière continue à être perçue positivement par la majorité des professionnels dans tous les départements. Elle est jugée en progression par rapport à mai 2013, excepté en Seine-Saint-Denis où elle est considérée stable.

Les établissements parisiens classés 3 étoiles et plus affichent des performances supérieures aux autres catégories avec la présence toujours plus importante de la clientèle internationale mais aussi française.

PERSPECTIVES POUR JUIN

L’état des réservations pour juin 2014 confirme la tendance depuis le mois dernier à savoir qu’il est jugé « bon » voire « «très bon » par 69% des professionnels interrogés.

Selon les projections du CRT, 63% de la profession reste toujours ce mois-ci confiante sur l’activité pour les mois à venir.

Le Top 5 des clientèles internationales du mois et leur évolution par rapport à avril 2013 :

Confirmant la tendance, les Britanniques, sont toujours au premier rang de la clientèle touristique internationale de Paris Ile-de-France, et sont suivis des Américains, des Allemands, des Espagnols et des Italiens encore ce mois-ci.

Par ailleurs, comme le mois précédent et malgré les ponts qui caractérisent ce mois de mai, l’activité générée par les événements professionnels est considéré comme « bonne » par 41% des professionnels du tourisme concernés. Par rapport à 2013 à la même période, 41% d’entre eux pensent qu’elle est stable et 38% d’entre eux estiment qu’elle est en « baisse ».

Nombre de pages

1