Un mois encore peu satisfaisant

Partager

Le 13 janvier 2014

Comme le mois de novembre, et malgré les fêtes de fin d’année, les chiffres du mois de décembre sur l’activité touristique restent peu satisfaisants avec 51% des professionnels du tourisme qui l’estiment « moyenne » et une proportion comparable (52%) qui la juge en baisse par rapport à l’an dernier.

Informations ressources

Filières

Descriptif

L’activité hôtelière parisienne, toute gamme confondue, reste « moyenne » ce mois-ci encore, estiment 53% des professionnels interrogés.

Le Top 5 des clientèles internationales du mois et leur évolution par rapport à décembre 2012 :

Les Britanniques constituent toujours la plus importante clientèle touristique internationale de Paris Ile-de-France, à égalité avec les Allemands ce mois-ci, et suivis des Italiens, des Américains, et des Belges.

A l’exception des Américains et des Espagnols, les autres clientèles du TOP 10 (cf Baromètre complet) sont en hausse.

Sur une période toujours plus courte en raison de la « trêve des confiseurs », l’activité générée par les événements professionnels est jugée moyenne par 42% des professionnels concernés  et se maintient dans une relative stabilité pour 43% d’entre eux par rapport à 2012, clientèles française et internationale confondues.

Retrouvez le Baromètre complet du mois sur pro.visitparisregion.com 

PERSPECTIVES POUR JANVIER

Selon les projections du CRT, et comme toujours en début d’année, l’activité touristique et l’état des réservations, jugé « moyen » par 60% des professionnels, redémarrent lentement.

Néanmoins, à moyen terme, la profession est plutôt confiante à 59%, la bonne santé de l’activité touristique étant étroitement liée à l’activité économique des premiers mois de l’année.

Nombre de pages

1