Un mois d’avril bon

Partager

Le 15 mai 2014

En France comme dans plusieurs pays européens, les vacances scolaires de printemps ont dynamisé l’activité touristique de ce mois d’avril.

Ainsi 59% des professionnels interrogés estiment « bonne » l’activité du mois et en hausse pour 39% d’entre eux par rapport à avril 2013.

Informations ressources

Filières

Descriptif

L’activité hôtelière est aussi jugée globalement positive par la majorité des professionnels dans tous les départements à l’exception de l’Essonne.

La présence plus importante de la clientèle internationale mais aussi française a particulièrement profité aux hôtels parisiens 3 à 5 étoiles.

Le Top 5 des clientèles internationales du mois et leur évolution par rapport à avril 2013 :

Les Britanniques, toujours au premier rang de la clientèle touristique internationale de Paris Ile-de-France, sont suivis des Américains, des Allemands, des Espagnols et des Italiens ce mois-ci.

PERSPECTIVES POUR MAI

L’état des réservations pour mai 2014 confirme la tendance depuis le mois dernier à savoir qu’il est jugé « bon » voire « «très bon » par 52% des professionnels interrogés.

Selon les projections du CRT, 65% de la profession reste encore ce mois-ci confiante sur l’activité pour les mois à venir.

La clientèle chinoise et belge avec les Américains continuent à progresser par rapport à l’année précédente.

Par ailleurs, contrairement au mois de mars, ce mois est considéré « moyen » par 41% des professionnels du tourisme concernés pour l’activité générée par les événements professionnels. Par rapport à 2013 à la même période, 41% d’entre eux pensent qu’elle est stable et 41% d’entre eux pensent qu’elle est en « baisse ».

Nombre de pages

1