Dans les pas du Roi Soleil avec la série "Versailles"

Partager

Le 23 octobre 2015

Le Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Ile-de-France s’associe à la diffusion en avant-première mondiale de la série « Versailles », créée par Simon Mirren et David Wolstencroft, qui clôture ce mercredi 28 octobre le salon Direct to Series à Los Angeles, organisé par les services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et la Commission du film d’Ile-de-France, invitant ainsi les visiteurs américains à suivre les pas du Roi Soleil  sur les lieux emblématiques de son siècle à Paris Ile-de-France.

Informations ressources

Filières

Descriptif

Coproduction internationale sur l’avènement d’un roi au pouvoir absolu, la saison 1 de « Versailles » (10 épisodes) révèle notamment comment et pourquoi le jeune Louis XIV, âgé de 28 ans, décida de faire construire le plus beau château d'Europe.

François Navarro, Directeur général du CRT Paris Île-de-France, souligne : « La fascination pour Versailles et Louis XIV opère toujours. Avec plus de 7,7 millions de visiteurs en 2014, le domaine de Versailles est plus fréquenté que la Tour Eiffel ! La série « Versailles » propose un voyage dans le temps. Dans le prolongement, le CRT invite à vivre une expérience unique à Paris Ile-de-France : mettre aujourd’hui ses pas dans ceux du Roi Soleil ». 

Cette 1ère saison a été intégralement tournée à Paris Ile-de-France. Parmi les 14 décors de la série, 6 sont ouverts à la visite : les châteaux de Versailles, Vaux-le-Vicomte, Maisons, Champs-sur-Marne, Rambouillet et Sceaux, aux portes de Paris.

Au-delà des lieux de tournages, Paris et sa région conservent de précieux et nombreux témoignages de la grandeur du règne de Louis XIV, amateur de jardins, d’arts, et homme de guerre.

Le document « Versailles, more than a fiction » présente un aperçu de la richesse touristique qui lui est associée.

CRT Paris IDF

Nombre de pages

1

Lien(s)