Le Grand Paris joue chaque été un peu plus de l’attrait de ses fleuves et de ses canaux

Partager

Le 13 mai 2015

Avec le soutien du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, les Comités départementaux du tourisme 92, 93 et 94, le Conseil départemental du Val-de-Marne, et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris s'associent pour la troisième année consécutive, pour présenter les événements qui se dérouleront cet été sur les fleuves et les canaux du Grand Paris.

Informations ressources

Filières

Descriptif

La Seine, la Marne et le canal de l’Ourcq vont offrir aux habitants et aux touristes un été festif, artistique et sportif : plages, croisières, loisirs nautiques et actifs, événements culturels…

Élément essentiel du Grand Paris, l'eau relie les territoires, réunit les habitants et les touristes. Au-delà des circuits classiques, toutes les voies d'eau de la métropole invitent à la découverte, à la détente et aux plaisirs estivaux.

INFORMATIONS SUR LES LOISIRS DES FRANCILIENS

Profil des franciliens :

  • Une majorité de femmes (52%) âgées de 35 à 49 ans (21%)
  • Loisirs pratiqués ; 54% restaurants-bar ; 48% cinéma ; 31% shopping ; Bases de loisirs et parcs aquatiques 5%
  • Les loisirs réguliers représentent un budget mensuel moyen de 91€
  • Les loisirs occasionnels représentent un budget mensuel moyen de 74€
  • En 2013, 16% des franciliens ont visité les bords de Seine
  • 53% découvrent des idées de loisirs en discutant avec leur entourage ; 74% se renseignent sur internet via un ordinateur.

Sur l'eau et sur les berges, de nombreuses manifestations donnent à voir la diversité des paysages urbains du Grand Paris.

L'ensemble de ces événements offre l'occasion aux touristes et aux Franciliens de porter un regard neuf sur la 1ère destination touristique mondiale dans son ambiance estivale.

Nombre de pages

1