Lancement régional de la 5ème édition du dispositif « Do You Speak Touriste ? » à Saint-Germain-en-Laye

Partager

Le 29 juin 2017

« Do You Speak Touriste ? » Un dispositif régional pour faciliter l’accueil des touristes

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France et le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France lancent la 5ème édition de la campagne de sensibilisation « Do You Speak Touriste ? », dispositif régional pour l’accueil des touristes auprès des professionnels du tourisme.

Informations ressources

Descriptif

Lancement du dispositif 2017 : les Yvelines à l’honneur

Pour cette 5ème édition, le lancement officiel de l’opération se déroule à Saint-Germain-en-Laye, le jeudi 29 juin au Musée d’Archéologique Nationale, en présence de Frédéric Valletoux, Président du Comité Régional du Tourisme Paris IDF, Didier Kling, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France, Gérard Bachelier, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles – Yvelines, Arnaud Péricard, Maire de Saint-Germain-en-Laye.

« Les études sur les publics montrent toutes que la qualité de l’accueil est une attente prioritaire des touristes. Les clientèles internationales représentant plus de 40% des touristes qui visitent chaque année Paris Ile-de-France, il s’agit donc d’un enjeu majeur d’attractivité. C’est pourquoi le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France  et la CCI Paris Ile-de-France ont souhaité s’associer pour aider les professionnels du tourisme à mieux connaître leurs clients internationaux, avoir les bons réflexes pour les accueillir au mieux, et faire de Paris Ile-de-France une destination de références en matière d’accueil. » précise Frédéric Valletoux, Président du CRT Paris Ile-de-France.

Dans le cadre de la Ryder Cup* 2018 et du programme de destination touristique Seine Aval*, cette mobilisation régionale prend tout son sens. Enjeu majeur en termes d’attractivité et de rayonnement à l’international, la Ryder Cup constitue une véritable chance de générer des flux touristiques et d’attirer de nouvelles clientèles. Une occasion unique de valoriser les atouts touristiques de la destination et son sens de l’accueil.

Lors de cette journée de lancement, les équipes des CCI et du CRT Paris Ile-de-France vont à la rencontre des professionnels du tourisme de toute l’Ile-de-France pour leur présenter l’opération et les outils mis en place, notamment à Saint-Germain-en-Laye, Aéroville, Boulogne-Billancourt, Enghien-les-Bains, Fontainebleau, Issy-les-Moulineaux, Nanterre, Suresnes et Versailles.

Nombre de pages

2