Une journée sous l'Empire

  • Histoire

Visite des Invalides et de la Maison d’Éducation de la Légion d'Honneur de Saint-Denis

Cette offre groupe permet de découvrir deux lieux liés à la légende napoléonienne :

  • Les Invalides : la légende impériale et la Grande Armée sont évoquées au travers des souvenirs personnels de l’Empereur (redingote, bicorne, épée d’Austerlitz, portrait en majesté par Ingres), d’uniformes et d’armes emblématiques des différentes unités composant la Grande Armée et des maréchaux de l’Empire. Vous appréhenderez la stratégie napoléonienne par l’évocation de célèbres batailles : les victoires (comme Austerlitz en 1805) mais aussi les défaites (campagne de Russie en 1812) jusqu’à la première abdication en 1814.

La visite se terminera par la découverte de l’église du Dôme qui abrite depuis 1861 l’impressionnant tombeau de l’Empereur, oeuvre de Visconti.

  • L’ancienne abbaye royale de Saint-Denis : fondée au VIIe siècle et achevée sous le règne de Louis XV au XVIIIe siècle, elle fut transformée en Maison d’éducation des filles de la Légion d’Honneur par Napoléon et accueille aujourd’hui 500 élèves. L’ensemble architectural, qui demeure marqué par les anciens bâtiments de l’abbaye, s’ouvre sur un vaste parc et constitue un lieu magique en plein cœur de la ville.

Déjeuner compris.

Durée du tour : 6h00

Calendrier ouverture et horaires

Toute l'année. Tous les jours. Fermé samedi et dimanche.

Tarifs

Adulte : 51 €.

Tarif groupe à partir de 20 personnes.

Adulte : 55 €.

Tarif groupe à partir de 20 personnes.

Prestations

Nombre de jours

1

Accueil

Groupes

  • Nombre minimum de personnes : 20

Langues

Langues parlées

  • Français

Accès

Calculer votre itinéraire

Partager