Cet événement incontournable du Moyen-Orient est un format unique hosted-buyers pour rencontrer plus d’une centaine de tour-opérateurs et agents de voyage clés de la région : Arabie Saoudite, Bahreïn, Egypte, Emirats Arabes Unis, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Qatar.
L’événement se déroulera à Abu Dhabi, à l’occasion de l’ouverture récente du nouveau terminal de l’aéroport qui a pour objectif d’accueillir près de 45 millions de passagers.
Les compagnies aériennes s’engagent dans le développement du trafic aérien avec :
- La compagnie Etihad qui passe en quotidien son vol direct Paris – Abu Dhabi
- L’annonce en septembre dernier par Air France de l’ouverture du vol direct Abu Dhabi – Paris.
A noter, un protocole d’accord a été signé entre Air France KLM et Etihad Airways pour renforcer les opportunités de collaboration.
Des rendez-vous B2B préprogrammés lors des deux journées de workshop (avec plateforme en ligne pour la prise de RDV), des déjeuners d’affaires, une session networking Paris Region se combineront !
Exposants franciliens attendus : Hôteliers haut de gamme, agences réceptives, sites de loisirs premium et famille, department stores…
Programme
Vendredi 3 mai : Workshop pré-programmés avec 18 RDV
Samedi 4 mai : Workshop pré-programmés avec 15 RDV
Dimanche 5 mai : Opération networking Paris Region avec 40 buyers
Vous trouverez ci-dessous le dossier d'inscription. Le bon de commande est à retourner à Atout France Moyen-Orient et Turquie, Maud Brunet.
La date limite d'inscription est fixée au 22 mars 2024
Chiffres clés sur la clientèle moyen-orientale
- Le marché du Moyen-Orient a été très présent dès la reprise après COVID et notamment sur l’été 2022. La zone fait partie des rares marchés en progression en 2022 par rapport à 2019 (+17,1% en termes de nombre d’arrivées) avec 3 millions nuitées enregistrées sur l’année et 482 millions d’euros de consommation touristique.
- En 2023, il se plaçait à la 6ème position dans le classement des clientèles internationales, avec quelques signes de ralentissement, en particulier sur les mois de mai, juillet et août (à cause des émeutes).
- A noter également, dans la zone du Moyen-Orient, les clientèles les plus représentées étaient les Emirats Arabes Unis, la Turquie, l’Arabie Saoudite, le Liban, le Qatar et le Koweit.