DOSSIER DE PRESSE Campagne auprès des Américains à l'occasion du "70eme Anniversaire de la Libération de Paris 1944"

Partager

Le 15 avril 2014

En 2014, le CRT Paris Ile-de-France s’inscrit dans la dynamique du contexte national et international des commémorations, prend la parole et renforce ainsi l’image de la destination auprès des visiteurs internationaux et des Franciliens.  

Il invite en particulier, les Américains à célébrer le 70ème Anniversaire de la Libération de Paris 1944.

Informations ressources

Filières

Descriptif

Une campagne est menée auprès des Américains dans ce sens afin de leur dire « Merci ».

70 ans après, que nous reste-t-il de cette libération? La Liberté.!

Lors d'une Conférence de presse le mercredi 23 avril 2014, cette campagne est lancée auprès des New-Yorkais et s'appuie sur un jeu concours sur Facebook et via Instagram, du 05 mai au 27 juin 2014.

Le CRT propose de prendre appui sur cet anniversaire pour motiver les Américains à envisager la destination Paris Ile-de-France et met en place un jeu concours invitant les Parisiens à dire « Merci » au travers de « Selfies » adressés aux New-Yorkais, et postés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WEAREFREEMERCI afin de commémorer le rôle clef des Etats–Unis.

En retour et dans le même temps,  les Américains répondront aux Parisiens en postant sur les mêmes réseaux sociaux avec le hashtag #YOURWELCOMEPARIS.

Chaque participant est invité à voter les selfies qu’il aime et un tirage au sort parmi les 10 selfies les plus « aimés » permet de gagner deux séjours à Paris et un séjour à NY, vols AR inclus, en partenariat avec Air France et ACCOR.

 

 

Nombre de pages

30