Nouvelles visites guidées gratuites durant les vacances de la Toussaint pour les Franciliens

Partager

Le 18 octobre 2021

Fort du succès de l’opération de cet été, la Région Île-de-France avec le CRT Paris Île-de-France, renouvelle l’opération des visites guidées offertes aux Franciliens durant toutes les vacances de la Toussaint, du 23 octobre au 08 novembre 2021, maintenant son soutien auprès des guides conférenciers.

Descriptif

Comme cet été, ces visites se feront majoritairement en langue française et seront obligatoirement réalisées par des guides conférenciers certifiés. Visite de groupe, Point parole, Croisière guidée… Covid-compatibles, l’organisateur a la liberté de choisir les formats de visite qu’il souhaite.

Cette nouvelle action est financée par la Région et mise en œuvre par le CRT, permettant ainsi de renforcer une nouvelle fois le partenariat avec les Offices de Tourisme et de nombreux sites touristiques de Paris et d’Île-de-France.

En pratique, le visiteur pourra consulter la programmation en ligne d’un des sites qui participent à ce dispositif et dans lequel il souhaite se rendre comme par exemple : Centre des Monuments Nationaux, Provins Tourisme, Office de Tourisme de Rueil-Malmaison, Office de Tourisme de Plaine Commune Grand Paris, Fontainebleau Tourisme… Il pourra ensuite faire sa réservation directement sur l’espace de réservation du site choisi.

BİLAN DE L’OPÉRATİON DE CET ÉTÉ

Près de 12 500 Franciliens ont bénéficié des 700 visites guidées gratuites durant l’été, proposées par plus de 25 partenaires du dispositif.

Cette opération a entre autres permis aux Offices de Tourisme de créer de nouvelles offres de visites guidées afin de faire découvrir une offre plus diffuse de l’ensemble du territoire et permettre ainsi une réappropriation des richesses et du patrimoine historique et culturel de notre destination.

Nombre de pages

1