Un parcours de micro-formation dédié à la Destination Impressionnisme

Partager

Le 18 février 2021

Le Contrat de Destination Impressionnisme lance, en partenariat avec Artips Factory, le premier e-learning dédié à la Destination Impressionnisme. 

Descriptif

Un outil innovant et ludique

Savez-vous quand est né l'Impressionnisme ? Pourquoi ce mouvement séduit-il tant de touristes français et étrangers ? Quels sont les sites touristiques et culturels qui constituent, en Normandie, à Paris et sa région, la Destination Impressionnisme ?

Ce parcours de formation présente l’Impressionnisme et ses territoires.

Gratuit, innovant et rapide, il est accessible depuis un ordinateur ou un smartphone.

Cet outil s’adresse aux professionnels du tourisme et de la culture.

Accompagner les professionnels

 De Paris à Giverny, d'Auvers-sur-Oise à Rouen, de Barbizon au Havre, les territoires impressionnistes normands et franciliens attirent des millions de visiteurs chaque année. Le Contrat de Destination souhaite former les professionnels du tourisme et de la culture en Normandie et en Île-de-France afin de perfectionner leurs connaissances sur ce mouvement artistique et sur l’offre touristique associée.

Le Contrat « Normandie – Paris Île-de-France : Destination impressionnisme »

En 2014, Paris Île-de-France et la Normandie s’associent autour du contrat« Normandie – Paris Île-de-France : Destination Impressionnisme » regroupant 50 partenaires publics et privés pour faire de ces territoires une destination culturelle et une marque phare pour l’attractivité touristique de la France dans le monde.

Artips Factory

Créé en 2013, Artips a fait le pari réussi de démocratiser la culture et les savoirs pour tous, avec notamment ses quatre newsletters gratuites : Artips, Musiktips, Sciencetips et Économitips. Devenu expert du microlearning, Artips a révolutionné l’apprentissage en ligne, avec une formule secrète qui fait mouche : format court + storytelling.

L’objectif, par la connaissance de l'Impressionnisme et de ses territoires, est de mieux orienter et conseiller les publics, renforçant ainsi la qualité de l’accueil des visiteurs. Cet outil de micro-formation transformera les professionnels en véritables ambassadeurs de cette destination.  

La micro-formation est composée de 8 leçons de 10 minutes facilitant l’apprentissage. Des modules proposent des anecdotes, des décryptages, des cartes interactives, des quiz sur Monet, Renoir, Morisot ou Pissarro... Cet e-learning a été pensé pour tous les types d’utilisateurs, des plus novices aux plus expérimentés, s’adaptant au niveau de chacun.

Rendez-vous sur : Destinationimpressionnisme.artips.fr

Nombre de pages

2