Un bon mois de juin

Partager

Le 15 juillet 2014

Grâce à la présence conjointe de voyageurs de loisirs et d’affaires, le mois de juin est traditionnellement une période de forte activité touristique. Juin 2014 n’aura pas dérogé à cette règle. Près de 8 professionnels sur 10 (78%) qualifient en effet de « bonne » l’activité du mois écoulé et 37% l’estiment stable par rapport à juin 2013 qui, rappelons-le, avait bénéficié de l’affluence générée par le salon du Bourget.

Informations ressources

Filières

Descriptif

Les professionnels de Paris, de la Petite Couronne et du Val d’Oise sont plus satisfaits que ceux des autres départements.

Pour les hôtels, les performances sont comparables entre les différentes catégories avec toutefois une meilleure perception de l’activité dans les établissements 3 étoiles et plus.  Les résidences de tourisme ont, bénéficié de la hausse conjointe de la clientèle française et internationale.

Le Top 5 des clientèles internationales du mois et leur évolution par rapport à juin 2013 :

Les Américains confirment leur présence plus importante à Paris Ile-de-France et se positionnent ce mois-ci au premier rang du top 5 des clientèles touristiques internationales devant les Britanniques, suivis des Allemands, des Espagnols et des Italiens.

Comme les mois précédents l’activité générée par les événements professionnels est considérée comme « bonne » par 54% des professionnels du tourisme concernés. Par rapport à 2013 à la même période, 40% d’entre eux pensent qu’elle est stable,30% d’entre eux l’estiment en « hausse » et 30% « en baisse ».

PERSPECTIVES POUR JUILLET

L’état des réservations pour juillet 2014 confirme la tendance depuis les 2 derniers mois à savoir qu’il est jugé « bon » voire « «très bon » par 49% des professionnels interrogés.

41% des professionnels franciliens du tourisme restent toujours confiants sur l’activité pour les mois à venir alors que 36% d’entre eux anticipent une baisse de la fréquentation.

Nombre de pages

1